Renommer des messages copiés

germa
Bonjour à tous,

J'ai créé des sous répertoires sur des thèmes qui m'intéressent (OE 6 par
exemple ! ) et j'y copie des réponses que je trouve sur les NG.

Or leur objet n'est pas toujours très parlant :-( et je cherche un moyen
de les renommer.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé ni dans l'aide ni dans la FAQ.

Connaissez vous ce moyen ?

Cordialement.

Germa

scraper
Salut à germa qui dans son post
nous a écrit/répondu :

[...]

ah, j'ai bien une méthode, mais je sens qu'elle va pas te plaire .. lol

enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors de
outlook express :-) c'est automatique

édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du "subject"

réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous Outlook
Express ...

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

germa
In news:,
scraper typed:
nous a écrit/répondu :

[...]

C'est cela, oui, oui...

J'en déduis 2 choses:

* C'est possible
* Il reste des améliorations à apporter à OE, mais ce n'est pas un
scoop lol

Merci de ta réponse : maintenant j'arrête de chercher

Germa

scraper
nous a écrit/répondu :

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

C'est cela, oui, oui...

c'est bien ce que je disais ... ma solution te plait pas ! lol

[...]

j'ai jamais dit qu'il n'y avait que cette soluce .... c'est ce qui m'est
venu à l'esprit (assez tordu, , je reconnais ...)

attends que les pros reviennent de la plage :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* attends que les pros reviennent de la plage :-)

tu es un pro... et il n'y a pas de solution simple sauf des
bidouillages de titres et des coller-copier...
ce n'est pas le but de OE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

germa
In news:,
Jceel <Mé typed:
[...]

Avec le nombre de pointures qu'il y a sur ce NG, j'allume des cierges et je
croise les doigts... rofl
Merci d'avoir répondu les gars.

Geo
Bonjour scraper

scraper wrote:

[...]

De toutes manières le renommage se fera à la main, ce travail là on ne
peut pas l'éviter.
Mais voila un bon programme à faire :-)

ou alors reprendre les messages dans Word où on fait ce qu'on veut
après sauf de les remettre dans OE.
Il y a un pg pour cela dans la faq Word.

--

A+

Jacquou
"Geo" a écrit dans le message de
> [...]
|
| ou alors reprendre les messages dans Word où on fait ce qu'on veut
| après sauf de les remettre dans OE.
| Il y a un pg pour cela dans la faq Word.

Salut,
ça ne serait pas plus simple de se transférer le message de news par mél en
changeant l'objet ? Ensuite à partir de sa boîte de réception on peut le
classer dans un de ses dossiers locaux ??? (c'est une question, pas une
affirmation)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
alphabete
Ben personnellement transfèrer, c'est ce que je fais, en sauvant en .eml
à la récupérationn et le tout rangé dans mon Mes documents, dossier
COOKBOOK, sous dossiers OE IE XP etc....... et lors du transfert, je
modifie le titre suivant mes propres critères s'il ne me convient pas, et
quand je veux classer à 3 endroits à la fois , je le transfère à 3 alias
différents !
Je relève évidemment tous mes mails par OE en un seul passage
bonne journée

> [...]

changeant l'objet ? Ensuite à partir de sa boîte de réception on peut le
classer dans un de ses dossiers locaux ??? (c'est une question, pas une

Jceel
Bonjour ...alphabete qui nous as a dit
[...]

je pense à un truc...
sur mon site il y a The Rename pour modifier par paquets..
si tu modifies tes .EML ou .NWS il te reste à les glisser dans les OE
pour qu'ils redeviennent des DBX

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

alphabete
Merci Jceel,
Super ! j'y cours sur ton site !
Mais à propos, OE ne pourrait-il pas avoir une option générale "sauver
les messages au format : " à appliquer quand on les déplace vers dossiers
persos, et à traduire en .dbx quand veut les réouvrir dans OE (les
messages, -documents bien persos- sont tout à fait à leur place dans Mes
documents, non ?)
Si on parle gentiment à Billou ?
(pft, alphabete, t'es bète pfft, pfft, pfft, pfft)
Bonne journée