Renommer des messages copiés

20 réponses
germa
Bonjour à tous,

J'ai créé des sous répertoires sur des thèmes qui m'intéressent (OE 6 par
exemple ! ) et j'y copie des réponses que je trouve sur les NG.

Or leur objet n'est pas toujours très parlant :-( et je cherche un moyen
de les renommer.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé ni dans l'aide ni dans la FAQ.

Connaissez vous ce moyen ?

Cordialement.

Germa

10 réponses

1 2
scraper
Salut à germa qui dans son post
news:%
nous a écrit/répondu :

Bonjour à tous,

J'ai créé des sous répertoires sur des thèmes qui m'intéressent (OE 6
par exemple ! ) et j'y copie des réponses que je trouve sur les NG.

Or leur objet n'est pas toujours très parlant :-( et je cherche un
moyen de les renommer.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé ni dans l'aide ni dans la FAQ.

Connaissez vous ce moyen ?

ah, j'ai bien une méthode, mais je sens qu'elle va pas te plaire .. lol

enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors de
outlook express :-) c'est automatique

édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du "subject"

réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous Outlook
Express ...

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

germa
In news:,
scraper typed:
Salut à germa qui dans son post
news:%
nous a écrit/répondu :

Bonjour à tous,

J'ai créé des sous répertoires sur des thèmes qui m'intéressent (OE
6 par exemple ! ) et j'y copie des réponses que je trouve sur les
NG.

Or leur objet n'est pas toujours très parlant :-( et je cherche un
moyen de les renommer.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé ni dans l'aide ni dans la FAQ.

Connaissez vous ce moyen ?

ah, j'ai bien une méthode, mais je sens qu'elle va pas te plaire ..
lol

enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors de
outlook express :-) c'est automatique

édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
"subject"

réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
Outlook Express ...

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

C'est cela, oui, oui...

J'en déduis 2 choses:

* C'est possible
* Il reste des améliorations à apporter à OE, mais ce n'est pas un
scoop lol

Merci de ta réponse : maintenant j'arrête de chercher

Germa

scraper
Salut à germa qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

C'est cela, oui, oui...

c'est bien ce que je disais ... ma solution te plait pas ! lol

J'en déduis 2 choses:

* C'est possible
* Il reste des améliorations à apporter à OE, mais ce n'est pas un
scoop lol

Merci de ta réponse : maintenant j'arrête de chercher

j'ai jamais dit qu'il n'y avait que cette soluce .... c'est ce qui m'est
venu à l'esprit (assez tordu, , je reconnais ...)

attends que les pros reviennent de la plage :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* attends que les pros reviennent de la plage :-)

tu es un pro... et il n'y a pas de solution simple sauf des
bidouillages de titres et des coller-copier...
ce n'est pas le but de OE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

germa
In news:,
Jceel <Mé typed:
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* attends que les pros reviennent de la plage :-)

tu es un pro... et il n'y a pas de solution simple sauf des
bidouillages de titres et des coller-copier...
ce n'est pas le but de OE

Avec le nombre de pointures qu'il y a sur ce NG, j'allume des cierges et je
croise les doigts... rofl
Merci d'avoir répondu les gars.

Geo
Bonjour scraper

enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
de

outlook express :-) c'est automatique

édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
"subject"

réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
Outlook Express ...

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

scraper wrote:

enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
de

outlook express :-) c'est automatique

édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
"subject"

réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
Outlook Express ...

bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol

De toutes manières le renommage se fera à la main, ce travail là on ne
peut pas l'éviter.
Mais voila un bon programme à faire :-)

ou alors reprendre les messages dans Word où on fait ce qu'on veut
après sauf de les remettre dans OE.
Il y a un pg pour cela dans la faq Word.

--

A+

Jacquou
"Geo" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour scraper
|
| > enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
| de
| > outlook express :-) c'est automatique
| >
| > édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
| > "subject"
| >
| > réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
| > Outlook Express ...
| >
| > bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol
|
| scraper wrote:
|
| > enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
| de
| > outlook express :-) c'est automatique
| >
| > édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
| > "subject"
| >
| > réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
| > Outlook Express ...
| >
| > bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol
|
| De toutes manières le renommage se fera à la main, ce travail là on ne
| peut pas l'éviter.
| Mais voila un bon programme à faire :-)
|
| ou alors reprendre les messages dans Word où on fait ce qu'on veut
| après sauf de les remettre dans OE.
| Il y a un pg pour cela dans la faq Word.
|
| --
|
| A+

Salut,
ça ne serait pas plus simple de se transférer le message de news par mél en
changeant l'objet ? Ensuite à partir de sa boîte de réception on peut le
classer dans un de ses dossiers locaux ??? (c'est une question, pas une
affirmation)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
alphabete
Ben personnellement transfèrer, c'est ce que je fais, en sauvant en .eml
à la récupérationn et le tout rangé dans mon Mes documents, dossier
COOKBOOK, sous dossiers OE IE XP etc....... et lors du transfert, je
modifie le titre suivant mes propres critères s'il ne me convient pas, et
quand je veux classer à 3 endroits à la fois , je le transfère à 3 alias
différents !
Je relève évidemment tous mes mails par OE en un seul passage
bonne journée

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:

"Geo" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour scraper
|
| > enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
| de
| > outlook express :-) c'est automatique
| >
| > édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
| > "subject"
| >
| > réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
| > Outlook Express ...
| >
| > bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol
|
| scraper wrote:
|
| > enregistre le post que tu désires au format nws (ou draggue le hors
| de
| > outlook express :-) c'est automatique
| >
| > édite le avec le bloc notes, par exemple, et change l'intitulé du
| > "subject"
| >
| > réintègre le (drag & drop) dans le dossier que tu souhaites, sous
| > Outlook Express ...
| >
| > bon, si t'en as 200 à traiter, eh ben ... bon courage ! lol
|
| De toutes manières le renommage se fera à la main, ce travail là on ne
| peut pas l'éviter.
| Mais voila un bon programme à faire :-)
|
| ou alors reprendre les messages dans Word où on fait ce qu'on veut
| après sauf de les remettre dans OE.
| Il y a un pg pour cela dans la faq Word.
|
| --
|
| A+

Salut,
ça ne serait pas plus simple de se transférer le message de news par mél
en

changeant l'objet ? Ensuite à partir de sa boîte de réception on peut le
classer dans un de ses dossiers locaux ??? (c'est une question, pas une
affirmation)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== >

Jceel
Bonjour ...alphabete qui nous as a dit
* Ben personnellement transfèrer, c'est ce que je fais, en sauvant
en .eml
* à la récupérationn et le tout rangé dans mon Mes documents,
dossier
* COOKBOOK, sous dossiers OE IE XP etc....... et lors du
transfert, je
* modifie le titre suivant mes propres critères s'il ne me convient
pas, et
* quand je veux classer à 3 endroits à la fois , je le transfère à 3
alias
* différents !
* Je relève évidemment tous mes mails par OE en un seul passage
* bonne journée

je pense à un truc...
sur mon site il y a The Rename pour modifier par paquets..
si tu modifies tes .EML ou .NWS il te reste à les glisser dans les OE
pour qu'ils redeviennent des DBX

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

alphabete
Merci Jceel,
Super ! j'y cours sur ton site !
Mais à propos, OE ne pourrait-il pas avoir une option générale "sauver
les messages au format : " à appliquer quand on les déplace vers dossiers
persos, et à traduire en .dbx quand veut les réouvrir dans OE (les
messages, -documents bien persos- sont tout à fait à leur place dans Mes
documents, non ?)
Si on parle gentiment à Billou ?
(pft, alphabete, t'es bète pfft, pfft, pfft, pfft)
Bonne journée

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...alphabete qui nous as a dit
* Ben personnellement transfèrer, c'est ce que je fais, en sauvant
en .eml
* à la récupérationn et le tout rangé dans mon Mes documents,
dossier
* COOKBOOK, sous dossiers OE IE XP etc....... et lors du
transfert, je
* modifie le titre suivant mes propres critères s'il ne me convient
pas, et
* quand je veux classer à 3 endroits à la fois , je le transfère à 3
alias
* différents !
* Je relève évidemment tous mes mails par OE en un seul passage
* bonne journée

je pense à un truc...
sur mon site il y a The Rename pour modifier par paquets..
si tu modifies tes .EML ou .NWS il te reste à les glisser dans les OE
pour qu'ils redeviennent des DBX

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2