Renommer un dossier

mas.arbet
Bonsoir. Lorsque je clique une fois sur un nom de dossier ce nom devient
bleu mais ne s'éclaircit pas pour que je puisse le renommer, même en
insistant. Disposez-vous d'une explication pour m'aider? Merci. Jean-Claude.

Josy
In article (Dans l'article) <C67D6D38.34530%,
mas.arbet wrote (écrivait) :

Bonsoir. Lorsque je clique une fois sur un nom de dossier ce nom devient
bleu mais ne s'éclaircit pas pour que je puisse le renommer, même en
insistant. Disposez-vous d'une explication pour m'aider? Merci. Jean-Claude.

Bonsoir,
Sous quel système ? Tiger ou Leopard ?
Et même en appuyant sur la touche "retour à la ligne" (enter) après
avoir sélectionné le texte (cliqué une fois dessus) ?

--
Cordialement,
Josy
DvC

mas.arbet wrote (écrivait) :

> [...]
Et même en appuyant sur la touche "retour à la ligne" (enter) après
avoir sélectionné le texte (cliqué une fois dessus) ?

Moi, j'ai Leo 10,5,7 et ça m'arrive à l'occasion. Ça devrait se replacer
après quelques instants. Au pis-allé, un petit redémarrage ?

--
DC
Janmo
On 2009-07-10 16:12:08 -0400, "mas.arbet" said:

Bonsoir. Lorsque je clique une fois sur un nom de dossier ce nom devient
bleu mais ne s'éclaircit pas pour que je puisse le renommer, même en
insistant. Disposez-vous d'une explication pour m'aider? Merci. Jean-Claude.

Bonjour,

Vous dites que le nom devient bleu?
Puis qu'il devrait s'éclaircir?

En fait, il faut cliquer 2 fois.

- Une première fois on clique le dossier (l'icône ou le nom du dossier)

- Ensuite, lorsque le dossier est sélectionner (le nom passe du noir au
blanc en présentation par liste et du blanc au blanc en présentation
par icône) on clique une fois **dans le nom** du dossier

C'est comme ça aussi pour les applications et les documents.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que vous n'avez pas les authorisations
pour le faire.

--
Jean Maurice
jperrocheau
DvC wrote:

Moi, j'ai Leo 10,5,7 et ça m'arrive à l'occasion. Ça devrait se replacer
après quelques instants. Au pis-allé, un petit redémarrage ?

Oui, un petit rédémarrage...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Janmo
On 2009-07-11 09:59:55 -0400, (Jacques
Perrocheau) said:

DvC wrote:

Moi, j'ai Leo 10,5,7 et ça m'arrive à l'occasion. Ça devrait se replacer
après quelques instants. Au pis-allé, un petit redémarrage ?

Oui, un petit rédémarrage...

Ha oui...
Comme sous windows...

--
Jean Maurice
J.R.
Le 10/07/09 22:12, dans C67D6D38.34530%, « mas.arbet »
a écrit :

Bonsoir. Lorsque je clique une fois sur un nom de dossier ce nom devient
bleu mais ne s'éclaircit pas pour que je puisse le renommer, même en
insistant. Disposez-vous d'une explication pour m'aider? Merci. Jean-Claude.

Dossier verrouillé ? (voire en faisant Lire les informations, ou Pomme + I)
Peut-être que tu n'as pas les autorisations nécessaires.
Julien Salort
Janmo writes:

Oui, un petit rédémarrage...

Ha oui...
Comme sous windows...

On a pas dit non plus qu'il fallait réinstaller le système ;->.
Les rares problèmes se résolvent souvent avec un simple redé marrage.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?