renommer D: E:

alainL
Peut-on renommer les lecteurs USB ou CF, SD qui apparaissent sous les
noms de lettres F,G,H,I... par exemple USB1, USB2, CF ....
Je suis sous XP SP2
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

William Marie
"alainL" a écrit dans le message de news:
47d6c165$0$21149$
Peut-on renommer les lecteurs USB ou CF, SD qui apparaissent sous les
noms de lettres F,G,H,I... par exemple USB1, USB2, CF ....
Je suis sous XP SP2
Merci

Hélas le lettrage est un archaïsme désuet qui plait beaucoup à Microsoft (et
c'est même pire avec Vista qui chamboule l'ordre ordinal). On peut toutefois
renommer ces lettres du moment que ce n'est pas la partition système. Par
exemple j'ai deux disques durs USB qui reprennent bien les lettres que je
leur ai donné U: et V:

L'histoire de faire comme Unix il existe bien des répertoires de montages et
ce depuis Win 2000 où dans le dossier MNT (l'histoire de faire comme Linux)
tu pourrais monter ces disques comme tu le désires dans des dossiers vides
réservés à cet usge appelés USB1 ou même "tarte aux fraises". Mais je le
déconseille pour deux raisons

1. ce montage n'est pas fiable (c-à-d qu'il se démonte de façon
imprévisible)
2. un logiciel qui "voit" la place disponible ne voit que celle de la
partition de montage et non celle de la partition montée.

Il faut donc rester des "gens de lettres" (soupirs).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Nicolas George
"William Marie" wrote in message
<47d6dcc3$0$19040$:
MNT (l'histoire de faire comme Linux)

La plupart des distributions Linux utilisent /media pour ça plutôt que /mnt
depuis pas mal d'années.

Bidouille
Bonjour,

alainL nous a ecrit en ce jour du 11/03/2008 18:29:
Peut-on renommer les lecteurs USB ou CF, SD qui apparaissent sous les
noms de lettres F,G,H,I... par exemple USB1, USB2, CF ....
Je suis sous XP SP2

regardes:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/windows_xp/personnaliser_winxp/changer_noms_icones_lecteur.html

Par contre, les lettres seront toujours là, mais en plus tu pourras
mettre les noms que tu veux; moi, par exemple, mon H est appelé BenQ
Haut et mon I LiteOn Bas, comme cela, je sais quel est le graveur ou le
disque est inséré. :-). :-)

--
Cordialement
Bidouille

Bidouille
Re,

j'ai oublié de préciser, regardes d'abord si DriveIcons n'existe pas
avant de le créer. :-)

--
Cordialement
Bidouille
Philibert13
Salut

"alainL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d6c165$0$21149$
Peut-on renommer les lecteurs USB ou CF, SD qui apparaissent sous les noms
de lettres F,G,H,I... par exemple USB1, USB2, CF ....
Je suis sous XP SP2

Avec ce petit utilitaire, peut être

http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/Screenshots.html

Philibert

Bidouille
Bonjour,

Philibert13 nous a ecrit en ce jour du 12/03/2008 11:16:

Avec ce petit utilitaire, peut être

http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/Screenshots.html

je ne pense pas, il sert à changer les lettres, pas à mettre des noms. :-(

--
Cordialement
Bidouille

Philibert13
Salut,

Je viens de réessayer un petit programme qui s'appelle HellDrivers qui
permet bien de renommer les DD et CD/DVDrom par le nom que l'on désire !!

ça rajoute dans le menu contextuel une option [ Renommer ce lecteur ]

Philibert
SL.BEMA
Bidouille a couché sur son écran :
[...]

:-). :-)

Super, merci pour cette astuce.
SLE

Bidouille
Bonjour,

Philibert13 nous a ecrit en ce jour du 12/03/2008 15:52:
[...]

peut être avec ce programme là, mais l'url que tu avais donné dans ton
précédent courrier :
http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/Screenshots.html ne changeait que
les lettres, et en plus ne fonctionne pas avec XP et au dessus.
Letter Assigner allows to assign in the system ( with a few
non-significant exceptions ). It gives the users of Microsoft ® Windows
® 95, Windows ® 98 and Windows ® ME
--
Cordialement
Bidouille

Bidouille
Hello,

SL.BEMA nous a ecrit en ce jour du 12/03/2008 17:07:

Super, merci pour cette astuce.
SLE

Service. :-)

--