Renommer une feuille à partir d'une cellule

Aucune réponse
D D
Bonjour, je voudrais pouvoir renommer une feuille =C3=A0 partir d'une cellu=
le contenue dans cette m=C3=AAme feuille, et ce, avec un bouton ?=20
Merci.=20
Didier.

News.aioe.org
Oui mais les cellule que je veux "récupérer" ne sont pas alignées car y a
une mise en forme. Par-contre, j'ai un copié-coller en bas de la feuille qui
reprends ce que je veux extraire. (dans un petit tableau B41:G42
Que dois-je corriger dans ce script ?
D'avance, merci.
**** Ne me demande pas de deviner la disposition et le formatage de tes
données. La procédure s'applique dans le cas où chaque feuille du classeur à
une structure identique et que la ligne d'étiquette des colonnes de chaque
feuille est la ligne 1. Pour personnaliser la procédure, publie ton classeur
(en faisant disparaître les données sensibles ou en les remplaçant pas des
données bidon) en utilisant le site web "Cjoint". Tu retournes l'adresse
obtenue dans un message ici.
MichD
News.aioe.org
Explique précisément ce que tu veux faire.
Quelle plage de données de quelle feuille veux-tu copier et où veux-tu
coller ces données?
Est-ce que tu vas ajouter plusieurs autres feuilles à ce classeur?
Je ne lis pas dans tes pensées. Il faut être clair et précis dans ta
demande.
Les feuilles de calcul ont des noms et les plages de cellules ont des
adresses.
Spécifie les plages des feuilles à copier et l'endroit où tu veux retrouver
ces données.
MichD
"D D" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le samedi 23 septembre 2017 12:10:37 UTC+2, News.aioe.org a écrit :
[...]

Voilà j'ai mis le fichier en ligne tu verra sur l'onglet explications ce
qu'il faut savoir je me tient là à ta disposition !
http://www.cjoint.com/c/GIyl6vGqXlu
News.aioe.org
Dans ta feuille modèle, en ligne 41 et 42, tu as un sommaire du tableau du
haut de la feuille. Tu voudrais compiler la ligne 42 pour toutes les
feuilles contenues dans ce classeur dans la feuille synthèse. Est-ce que ce
classeur doit contenir seulement une feuille de synthèse par conducteur?
À propos, à partir de la plage de cellules de cette feuille synthèse, un
tableau croisé dynamique te permettra une présentation optimale de tes
données.
Dans ton classeur, la feuille s'appelle "Model". Comme tu prévois avoir
plusieurs feuilles "Model" dans ce classeur, comment penses-tu attribuer un
nom à chaque feuille? La macro doit pouvoir identifier ces feuilles des
autres feuilles du classeur (Catégories, Conducteurs).
Est-ce que tu doutes encore que j'ai ouvert ton classeur?
Cependant, c'est à toi de formuler la question...
Le dimanche 24 septembre 2017 20:20:10 UTC+2, News.aioe.org a écrit :
[...]

A-tu vu le classeur ?
JièL
Le 25/09/2017 à 15:19, News.aioe.org a écrit :
Cependant, c'est à toi de formuler la question...

Ah, t'as encore cassé ta boule de cristal ?! ;-)
--
JièL christ a lin
D D
Tu devrais voir le bouton "copier" et le bouton "renommer" ! ?
JièL
Le 25/09/2017 à 21:22, D D a écrit :
Tu devrais voir le bouton "copier" et le bouton "renommer" ! ?

T'as un forfait internet limité ou bien tu payes les messages au nombre
de caractères ?
Sans trop m'avancer, je pense qu'il a bien vu les boutons (il a gardé
bon pied et surtout bon œil:-D) , mais je pense aussi qu'il a (encore)
perdu sa boule de cristal lui permettant de deviner ce que tu veux (lui
faire) faire !
--
JièL e-limité
News.aioe.org
| Tu devrais voir le bouton "copier" et le bouton "renommer" ! ?
Tu n'es pas obligé de répondre à mes questions (commentaires), c'est
seulement pour m'amuser. Je suppose que c'est aux bénévoles à prendre plus
de temps pour essayer de comprendre ce que tu désires... à ce prix là, ils
n'ont pas à se plaindre et tu as tout ton temps pour le digestif!
Dans ton fichier, tu as chargé la référence suivante dans la fenêtre de
l'éditeur de code / barre d'outils / références / "MIcrosoft Windows Common
Controls 2.6.0(Sp6) dont le fichier associé est :
"C:WindowsSyswow64MScomct2.ocx". Je suis avec Windows 10 32 bits et
Microsoft Office 2016 et je n'ai pas ce fichier et par conséquent cette
bibliothèque. Par conséquent, je ne peux pas exécuter aucune macro dans ton
fichier, car cette bibliothèque est manquante. C'est une excellente idée
d'enlever les bibliothèques qui ne sont pas nécessaires avant de publier le
fichier.
Place ce code dans le module de la feuille. Clic droit sur l'onglet de la
feuille "Model", commande : visualiser le code et tu y copies ce code.
Attache ce code au bouton de la feuille.
'------------------------------------------------
Sub Copier()
Dim T As Variant
With Worksheets("Synthèse")
T = Range("A42:G42").Value
.Range("A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Resize(,
UBound(T, 2)).Value = T
End With
End Sub
Tu peux créer seulement une macro pour les 2 boutons "Renommer la feuille"
et "Copie"
Sub Copier()
Dim T As Variant
ActiveSheet.Name = Range("D5").Value