renommer fichier

6 réponses
koalavert
hello,
ce code me permet de passer en revue ts les fichiers .txt d'un
dossier, d'ouvrir le fichier et de le renommer en fonction de ce qu'il
contient ( inputbox), ds un moment de fol optimisme j'ai remplac=E9
"*.txt" par "*.*" en pensant que je pourrai passer en revue ts les
fichiers du dossier, et ben je suis tomb=E9 de mon eucalyptus: apres
avoir renseign=E9 l'inputbox =E7a renvoie" erreur 75: erreur d'acces chemin
\fichier"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()
Dim rep As String
'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep =3D Dir("E:\paraclinique\Cardio\resultats\" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
Dim R=E9ponse As Variant
R=E9ponse =3D OpenFileExtend("E:\paraclinique\Cardio\resultats\" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not R=E9ponse =3D True Then
MsgBox R=E9ponse
End If
Dim titre As String
titre =3D InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:\paraclinique\Cardio\resultats\" & rep As "E:\paraclinique
\Cardio\TLT2\" & titre & ".txt"
Suite:
'passe =E0 l'=E9l=E9ment suivant
rep =3D Dir
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & Dossier & rep & " Erreur N=B0 " & Err.Number & "-
" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "termin=E9"
End
End Sub

j'espere qu'il reste qqu'un sur ce forum qui n'a pas accompagn=E9 les
cloches et qui pourra me repondre...:-)))
merci d'avance

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

et quelle est ta question au sujet de ta procédure qui a l'air de
fonctionner pour fichier par fichier ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"koalavert" a écrit dans le message de news:

hello,
ce code me permet de passer en revue ts les fichiers .txt d'un
dossier, d'ouvrir le fichier et de le renommer en fonction de ce qu'il
contient ( inputbox), ds un moment de fol optimisme j'ai remplacé
"*.txt" par "*.*" en pensant que je pourrai passer en revue ts les
fichiers du dossier, et ben je suis tombé de mon eucalyptus: apres
avoir renseigné l'inputbox ça renvoie" erreur 75: erreur d'acces chemin
fichier"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()
Dim rep As String
'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
Dim titre As String
titre = InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:paracliniqueCardioresultats" & rep As "E:paraclinique
CardioTLT2" & titre & ".txt"
Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & Dossier & rep & " Erreur N° " & Err.Number & "-
" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "terminé"
End
End Sub

j'espere qu'il reste qqu'un sur ce forum qui n'a pas accompagné les
cloches et qui pourra me repondre...:-)))
merci d'avance
koalavert
bonjour, désolé je pensais avoir posé la question:
et bien les fichiers st telechargés sur internet et s'ils st en
majorité ".txt" il arrive parfois un ".doc" voir un ".pdf", je voulais
donc pouvoir lister ttes les extensions avec "*.*" mais ça ne
fonctionne pas, comment faire?
merci
Raymond [mvp]
il faut indiquer *.* mais ce que tu as oublié c'est de pacer in msgbox à
chaque fichier

Dim rep As String
Dim titre As String
rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*")
MsgBox rep
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
' Dim Réponse As Variant
' Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" & rep,
Maximized, OpExecute)
' If Not Réponse = True Then
' MsgBox Réponse
' End If
titre = InputBox("Nouveau Titre")
Name "F:Mes Documents sur Data" & rep As "F:Mes Documents sur
Data" & titre & ".txt"
Suite:
rep = Dir()
MsgBox rep
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & "F:Mes Documents sur Data" & rep & " Erreur N°
" & Err.Number & "-" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "terminé"

mais attention il faudrait tester si le nouveau nom de fichier existe par
exemple.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"koalavert" a écrit dans le message de news:

bonjour, désolé je pensais avoir posé la question:
et bien les fichiers st telechargés sur internet et s'ils st en
majorité ".txt" il arrive parfois un ".doc" voir un ".pdf", je voulais
donc pouvoir lister ttes les extensions avec "*.*" mais ça ne
fonctionne pas, comment faire?
merci
Raymond [mvp]
.../...
ne pas oublier de traiter les extensions dans le name sinon ça a mettre la
panique.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: OPYtf$
| il faut indiquer *.* mais ce que tu as oublié c'est de pacer in msgbox à
| chaque fichier
|
| Dim rep As String
| Dim titre As String
| rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*")
| MsgBox rep
| On Error GoTo Erreur
| Do While (rep <> "")
| ' Dim Réponse As Variant
| ' Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" & rep,
| Maximized, OpExecute)
| ' If Not Réponse = True Then
| ' MsgBox Réponse
| ' End If
| titre = InputBox("Nouveau Titre")
| Name "F:Mes Documents sur Data" & rep As "F:Mes Documents sur
| Data" & titre & ".txt"
| Suite:
| rep = Dir()
| MsgBox rep
| Loop
| GoTo fin
| Erreur:
| MsgBox "Erreur dans" & "F:Mes Documents sur Data" & rep & " Erreur N°
| " & Err.Number & "-" & Err.Description
| Resume Suite
| fin:
| MsgBox "terminé"
|
| mais attention il faudrait tester si le nouveau nom de fichier existe par
| exemple.
|
| --
| @+
| Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
| http://cppj.free.fr/
|
| "koalavert" a écrit dans le message de news:
|
| bonjour, désolé je pensais avoir posé la question:
| et bien les fichiers st telechargés sur internet et s'ils st en
| majorité ".txt" il arrive parfois un ".doc" voir un ".pdf", je voulais
| donc pouvoir lister ttes les extensions avec "*.*" mais ça ne
| fonctionne pas, comment faire?
| merci
|
koalavert
bien merci, je vais essayer mais pas avant mardi.
joyeuses paques en Ardeche! ( je connais juste pour y etre passé en me
rendant en Lozere pour pecher à la mouche à Langogne)
:-))
PS: j'ai qd meme eu le temps de noter que:
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
etait devenu
rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*"), à quoi servait
vbdirectory en fait?
cette fois c'est fini!
Raymond [mvp]
vbdirectory = Spécifie les dossiers ainsi que les fichiers sans attributs
rien par défaut = Spécifie les fichiers sans attributs

sauf si tu as des sous-répertoires, ça fait le même effet.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"koalavert" a écrit dans le message de news:

bien merci, je vais essayer mais pas avant mardi.
joyeuses paques en Ardeche! ( je connais juste pour y etre passé en me
rendant en Lozere pour pecher à la mouche à Langogne)
:-))
PS: j'ai qd meme eu le temps de noter que:
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
etait devenu
rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*"), à quoi servait
vbdirectory en fait?
cette fois c'est fini!