renommer fichier

koalavert
hello,
ce code me permet de passer en revue ts les fichiers .txt d'un
dossier, d'ouvrir le fichier et de le renommer en fonction de ce qu'il
contient ( inputbox), ds un moment de fol optimisme j'ai remplac=E9
"*.txt" par "*.*" en pensant que je pourrai passer en revue ts les
fichiers du dossier, et ben je suis tomb=E9 de mon eucalyptus: apres
avoir renseign=E9 l'inputbox =E7a renvoie" erreur 75: erreur d'acces chemin
\fichier"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()
Dim rep As String
'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep =3D Dir("E:\paraclinique\Cardio\resultats\" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
Dim R=E9ponse As Variant
R=E9ponse =3D OpenFileExtend("E:\paraclinique\Cardio\resultats\" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not R=E9ponse =3D True Then
MsgBox R=E9ponse
End If
Dim titre As String
titre =3D InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:\paraclinique\Cardio\resultats\" & rep As "E:\paraclinique
\Cardio\TLT2\" & titre & ".txt"
Suite:
'passe =E0 l'=E9l=E9ment suivant
rep =3D Dir
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & Dossier & rep & " Erreur N=B0 " & Err.Number & "-
" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "termin=E9"
End
End Sub

j'espere qu'il reste qqu'un sur ce forum qui n'a pas accompagn=E9 les
cloches et qui pourra me repondre...:-)))
merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

et quelle est ta question au sujet de ta procédure qui a l'air de
fonctionner pour fichier par fichier ?

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"koalavert" a écrit dans le message de news:

hello,
ce code me permet de passer en revue ts les fichiers .txt d'un
dossier, d'ouvrir le fichier et de le renommer en fonction de ce qu'il
contient ( inputbox), ds un moment de fol optimisme j'ai remplacé
"*.txt" par "*.*" en pensant que je pourrai passer en revue ts les
fichiers du dossier, et ben je suis tombé de mon eucalyptus: apres
avoir renseigné l'inputbox ça renvoie" erreur 75: erreur d'acces chemin
fichier"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()
Dim rep As String
'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
Dim titre As String
titre = InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:paracliniqueCardioresultats" & rep As "E:paraclinique
CardioTLT2" & titre & ".txt"
Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & Dossier & rep & " Erreur N° " & Err.Number & "-
" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "terminé"
End
End Sub

j'espere qu'il reste qqu'un sur ce forum qui n'a pas accompagné les
cloches et qui pourra me repondre...:-)))
merci d'avance
koalavert
bonjour, désolé je pensais avoir posé la question:
et bien les fichiers st telechargés sur internet et s'ils st en
majorité ".txt" il arrive parfois un ".doc" voir un ".pdf", je voulais
donc pouvoir lister ttes les extensions avec "*.*" mais ça ne
fonctionne pas, comment faire?
merci
Raymond [mvp]
il faut indiquer *.* mais ce que tu as oublié c'est de pacer in msgbox à
chaque fichier

Dim rep As String
Dim titre As String
rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*")
[...]
Name "F:Mes Documents sur Data" & rep As "F:Mes Documents sur
Data" & titre & ".txt"
Suite:
rep = Dir()
MsgBox rep
Loop
GoTo fin
Erreur:
MsgBox "Erreur dans" & "F:Mes Documents sur Data" & rep & " Erreur N°
" & Err.Number & "-" & Err.Description
Resume Suite
fin:
MsgBox "terminé"

mais attention il faudrait tester si le nouveau nom de fichier existe par
exemple.

--
@+
[...]

Raymond [mvp]
.../...
ne pas oublier de traiter les extensions dans le name sinon ça a mettre la
panique.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: OPYtf$
> [...]
| majorité ".txt" il arrive parfois un ".doc" voir un ".pdf", je voulais
| donc pouvoir lister ttes les extensions avec "*.*" mais ça ne

koalavert
bien merci, je vais essayer mais pas avant mardi.
joyeuses paques en Ardeche! ( je connais juste pour y etre passé en me
rendant en Lozere pour pecher à la mouche à Langogne)
:-))
PS: j'ai qd meme eu le temps de noter que:
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
etait devenu
rep = Dir("F:Mes Documents sur Data" & "*.*"), à quoi servait
vbdirectory en fait?
cette fois c'est fini!
Raymond [mvp]
vbdirectory = Spécifie les dossiers ainsi que les fichiers sans attributs
rien par défaut = Spécifie les fichiers sans attributs

sauf si tu as des sous-répertoires, ça fait le même effet.

--
@+