Renommer fichier

Ced
Bonjour,

Je voudrais faire un formulaire permettant =E0 un=20
utilisateur d'uploader un fichier que je stockerai dans=20
un r=E9pertoire, et dont le nom sera stock=E9 dans la base.

L=E0 o=F9 =E7a se complique, c'est que je voudrais ajouter un=20
enregistrement dans ma table d=E9claration =E0 chaque upload=20
de fichier. Sachant que la cl=E9 primaire de la table=20
d=E9claration est de type num=E9ro auto, je voudrais que le=20
dossier =E0 uploader soit renomm=E9 avec le num=E9ro auto :=20
Ex : mondossier.doc =3D> upload =3D> 123.doc

Est-ce que je dois :=20
1) Ajouter l'enregistrement dans la base, r=E9cup=E9rer l'id,=20
uploader le fichier, renommer le fichier ?
2) Ajouter l'enregistrement dans la base, r=E9cup=E9rer l'id,=20
enregistrer le dossier directement sous le nom de l'id=20
retourn=E9 ?

Est-ce que la solution 2 est possible ? Ou dois-je=20
renommer le fichier une fois qu'il a =E9t=E9 uplaod=E9 ?

Dans tous les cas comment dois-je proc=E9der ?

Merci.

Ced

Laurent Lequenne
Tout dépend du type de base de données que tu utilises... Mais le plus
simple etant d'utiliser des GUID que tu génères toi meme dans ton code...

Laurent

"Ced" wrote in message
Bonjour,

Je voudrais faire un formulaire permettant à un
utilisateur d'uploader un fichier que je stockerai dans
un répertoire, et dont le nom sera stocké dans la base.

Là où ça se complique, c'est que je voudrais ajouter un
enregistrement dans ma table déclaration à chaque upload
de fichier. Sachant que la clé primaire de la table
déclaration est de type numéro auto, je voudrais que le
dossier à uploader soit renommé avec le numéro auto :
Ex : mondossier.doc => upload => 123.doc

Est-ce que je dois :
1) Ajouter l'enregistrement dans la base, récupérer l'id,
uploader le fichier, renommer le fichier ?
2) Ajouter l'enregistrement dans la base, récupérer l'id,
enregistrer le dossier directement sous le nom de l'id
retourné ?

Est-ce que la solution 2 est possible ? Ou dois-je
renommer le fichier une fois qu'il a été uplaodé ?

Dans tous les cas comment dois-je procéder ?

Merci.

Ced
Ced
J'utilise une BD sql server, mais les dossiers ne sont
pas stockés dans ma base. En fait, seul le nom du dossier
est stocké dans la base, et les dossiers sont stockés
dans un répertoire à la racine du site.
As-tu une idée ?

Merci.

Ced.

[...]

.

Kati
Bonjour,

Pour renommer ton fichier, tu peux toujours utiliser
File.Move(pathsource, pathdestination), mais pense à le
mettre dans un bloc try catch pour pouvoir gérer les
exceptions.

A+

Kati