Renommer des fichiers dans des sous répertoires

Sylvain Branchu
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dans un répertoire des sous-répertoires (fort nombreux) qui contienne
des fichiers nommés WorkPict1385.jpg ... WorkPictxxxx.jpg ...
Je voudrais les renommer Pict1385 Work.jpg ... Pictxxxx Work.jpg ...
Merci de votre aide,
Lulu

Papyjac
Bonjour Sylvain

Il faut utiliser l'objet Set MonFSO =
CreateObject("Scripting.FileSystemObject") au départ
Puis utiliser les méthodes et propriétés de cet objet

Attention toute erreur de programmation peut être risquée, donc, bien faire
des tests réduits avant de montée la grande échelle

Je te recommande la méthode CopyFile Source, Cible ; car elle sera moins
risquée
On met le chemin complet avec le dossier, sous dossiers, fichier
le nom du cible peut être différent du source

--
P a p y j a c

"Sylvain Branchu" a écrit dans le message de
[...]

Lulu La Nantaise
Ca fonctionne :
Sub RenommerFichierImage()
Dim Rep As String, N As String
Dim Nb As Integer, A As Integer

Rep = "D:ImagesFamilleMinolta"

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Rep
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.jpg" 'extension des fichiers
If .Execute > 0 Then
Nb = .FoundFiles.Count
For A = 1 To Nb

N = .FoundFiles(A)

For i = 1 To Len(N)
If Left(Right(N, i), 1) = "" Then
repertoire = Left(N, Len(N) - i + 1)
NomFichier = Right(N, i - 1)
i = Len(N)
End If
Next

Debut = Left(NomFichier, 4)
If Debut = "Work" Then
nouveaunom = repertoire & Left(Right(NomFichier,
Len(NomFichier) - 4), Len(Right(NomFichier, Len(NomFichier) - 4)) - 4) & "
Work.jpg"

Name N As nouveaunom

End If
Next
End If
End With

End Sub
Lulu

[...]

rthompson
Bonjour

Chez cela donne Error 424 Object Required

Quelqu'un a une idée

Merci et à bientôt

Rex