Renommer des fichiers

2 réponses
olivier.marti
Bonjour,

j'aimerais renommer une série de fichiers, 260 photos en fait, en
mettant dans le nom la date et l'heure de la prise de vue. C'est-à-dire
la date et l'heure de création du fichier.

Ca doit être dans mes cordes en shell script avec ls, awk, etc ... Mais
je ne suis pas complétement rodé, et je vais mettre plutôt longtemps
pour ajuster ça. En particulier la partie de formattage de la date et de
l'heure.

Vous connaitriez une méthode plsu directe qui ferait ça bien ?

Merci d'avance

Olivier

2 réponses

jose.campos+spam
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

j'aimerais renommer une série de fichiers, 260 photos en fait, en
mettant dans le nom la date et l'heure de la prise de vue. C'est-à-dire
la date et l'heure de création du fichier.[...]

Vous connaitriez une méthode plsu directe qui ferait ça bien ?

GraphicConverter, "Fichier->Gestionnaire d'images…", sélectionner
les fichiers, clic-droit, Renommer la sélection… (pomme-E)

Merci d'avance

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
olivier.marti
José Campos <jose.campos+ wrote:

Olivier Marti wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
>
> j'aimerais renommer une série de fichiers, 260 photos en fait, en
> mettant dans le nom la date et l'heure de la prise de vue. C'est-à-dire
> la date et l'heure de création du fichier.[...]
>
> Vous connaitriez une méthode plsu directe qui ferait ça bien ?

GraphicConverter, "Fichier->Gestionnaire d'images…", sélectionner
les fichiers, clic-droit, Renommer la sélection… (pomme-E)

Tip top !!!

> Merci d'avance

et en retard aussi donc !!

Olivier