Renommer des fichiers JPEG

Le
Alf
Bonjour à tous,

Dans un classeur, j'ai une liste de fichiers avec leur chemins associé=
s et je voudrai les renommer (à l'aide d'une macro) physiquement sur l=
e disque de mon ordinateur.
Ce sont des fichiers image de type JPEG.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Alf
Michd
Essaie comme ceci :
'-------------------------------------------------
Sub test()
'Pour déclarer les 3 premières variables objet:
'Barre des menus de la fenêtre VBA / Outils /
'Références / coche la bibliothèque suivante :
' Microsoft Scripting Runtime"
Dim Fso As Scripting.FileSystemObject
Dim Fichiers As Scripting.Files
Dim Fichier As Scripting.File
Dim Ext As String, N_Ext As String
Dim Chemin As String, Temp As String
'**************Variables à définir********************
Ext = ".png" 'extension de fichier à changer
'le répertoire où sont les fichiers
N_Ext = ".jpg" 'nouvelle extension de fichier
'Répertoire où sont tes fichiers
Chemin = "C:UsersMichDPictures"
'-----------------------------------------------------
If Right(Chemin, 1) <> "" Then
Chemin = Chemin & ""
End If
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Fichiers = Fso.GetFolder(Chemin).Files
'une boucle sur tous les fichiers du répertoire
For Each Fichier In Fichiers
If LCase(Right(Fichier.Name, 4)) = Ext Then
Temp = Replace(Fichier.Name, Ext, N_Ext)
Name Chemin & Fichier.Name As Chemin & Temp
End If
Next
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
Michd
Cette manière de procéder est plus simple...
'-----------------------------------------------
Sub test()
Dim Fichier As String
Dim Ext As String, N_Ext As String
Dim Chemin As String, Temp As String
'**************Variables à définir********************
Ext = ".jpg" 'extension de fichier à changer
'le répertoire où sont les fichiers
N_Ext = ".png" 'nouvelle extension de fichier
[...]
Fichier = Dir(Chemin & "*" & Ext)
If Fichier = "" Then
MsgBox "aucun fichier ayant une extension " & _
"""" & Ext & """ n'a été trouvé.", _
vbInformation + vbOKOnly
Exit Sub
End If