Renommer des fichiers en série

3 réponses
Charles Tosi
Bonjour,
J'ai lu quelque part et evidemment oublié comment on pouvait renommer une
série de fichiers placés dasn un même répertoire en une seule manip. Le
résultat de cette manip permet d'avoir tous les fichiers dans une séquence
de type:
Nouveau nom de fichier 01
Nouveau nom de fichier 02
Nouveau nom de fichier 03
etc..
Merci de votre aide

Charles Tosi

3 réponses

Gingko
"Charles Tosi" a écrit dans le message de news:
uNp2Ezn$
Bonjour,
J'ai lu quelque part et evidemment oublié comment on pouvait renommer une
série de fichiers placés dasn un même répertoire en une seule manip. Le
résultat de cette manip permet d'avoir tous les fichiers dans une séquence
de type:
Nouveau nom de fichier 01
Nouveau nom de fichier 02
Nouveau nom de fichier 03
etc..
Merci de votre aide

Charles Tosi

Bonjour,

En dehors de la possibilité assez lourde d'utiliser une boucle "for" en
ligne de commande, il existe des logiciels qui font ça très efficacement.

Celui que j'utilise, gratuit, se trouve ici :
http://www.scarabee-software.net/fr/siren.html

Gingko

Philippe MERY
"Charles Tosi" a écrit dans le message de news:
uNp2Ezn$
Bonjour,
J'ai lu quelque part et evidemment oublié comment on pouvait renommer une
série de fichiers placés dasn un même répertoire en une seule manip. Le
résultat de cette manip permet d'avoir tous les fichiers dans une séquence
de type:
Nouveau nom de fichier 01
Nouveau nom de fichier 02
Nouveau nom de fichier 03
etc..
Merci de votre aide

Charles Tosi

les selectionner tous ensemble clic droit "renommer"
ils vont se numeroter comme vous le desirez...

JC Maltet
Bonjour,
Pour être précis, tu les sélectionnes à partir du dernier (celui qui aura le
N° 3) puis F2 tu écris le nom du fichier et enter.
Salut