Renommer [le classeur/la feuille copiée] lors de l'envoi par mail

ManBas
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui envoi une feuille du classeur (pièce jointe appelée
Classeur1),
et une autre macro qui envoie la copie de tout le classeur (pièce jointe du
même nom que le classeur lui-même).
Dans les 2 cas les macros renseignent l'objet du message (dans le 1er cas
avec la valeur de D10, dans le 2ème cas avec la valeur de A1).

1er cas:
ThisWorkbook.Sheets("Ordonnance").Copy
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show adresses, "Ordonnance " &
Range("Ordonnance!D10").Value

2ème cas:
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show , "Feuille_Perf " &
Range("FEUILLE_PERF!A1").Value

Je n'ai pas trouvé la solution aux problèmes suivants:
- puis-je renommer le Classeur1 (copie de feuille) avec la valeur de D10?
- puis-je renommer le classeur envoyé avec la valeur de A1?

Merci +++ de vos suggestions?

JB
Bonjour,

Je ne sais pas si l'exemple joint peut t'aider

http://cjoint.com/?mes2Ogz1Xk

Pour renommer to classeur:

NomClasseur=Range("D10") ' on place D10 dans une variable
ThisWorkbook.Sheets("Ordonnance").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs NomClasseur

Cordialement JB