Renommer le fichier normal.dot en vba

Dan
Bonjour,
J'ai réalisé un modèle normal.dot qui remplace le modèle original sur tous
les postes de ma société (mise à jour au logon). Ce modèle comporte des
macros permettant d'insérer des entêtes et pieds de pages définis ainsi que
des insertions automatiques. Je me suis rendu compte depuis peu que chaque
fois que j'essaie de lancer un mailing, Word plante, alors que si je
supprimer normal.dot le fichier normal.dot recréé à l'ouverture de Word ne
fait pas planter Word. J'en déduis donc que la cause doit provenir des
insertions autos qui sont récentes.
La solution que j'envisage et de créer une macro qui serait déclenchée par
l'utilisateur par le biais d'un bouton avant d'effectuer des mailings pour
remplacer le fichier normal.dot par un fichier standard et inversement après
le mailing.
Le chemin du fichier normal.dot est le suivant : C:\Documents and
Settings\<NOM DE L'UTILISATEUR>\Application Data\Microsoft\Modèles\normal.dot
Mon problème : je ne sais pas comment dans Word (en vba) renommer ce fichier ?
Merci pour vos conseils et votre patience.
Dan

Anacoluthe
Bonjour !

'Dan' nous a écrit ...
[...]

Votre démarche est extrêmement curieuse : plutôt que de chercher la
cause de ce qui /semble/ corrompre Normal.dot (à vérifier si c'est
systématique et lui le coupable) vous envisagez sérieusement de
remplacer Normal.dot avant et après chaque opération ?????? :-D

Sans compter que vous ne pouvez pas renommer dans Word un fichier
ouvert et utilisé par Word. Ce n'est pas à Word de faire ça.
Au besoin faites un script ou même un banal bat qui va chercher
sur un répertoire partagé un Normal.dot de référence à jour
que chaque utilisateur pourra /s'il le souhaite/ charger dans
son répertoire de modèles en remplacement du sien.

Anacoluthe
« À quel moment le normal devient-il anormal ? »
- Henning MANKELL