Renommer mes dossiers par defaut .dbx

Bill
Bonjour à tous,

En transférant mes dossiers OE .dbx de mon ancien vers mon nouveau PC, j'ai
oublié de d'abord renommer un mes dossiers vides sur ma nouvelle machine en
.dbxold.

Résultat, en copiant mon dossier brouillon.dbx, OE 6.0 a ignoré mon dossier
transféré brouillon.dbx pour créer un nouveau brouillon (1).dbx vide. Tous
mes autres dossiers ont été correctement transférés après avoir renommé
préalablement les dossiers vides du nouveau PC en .dbxold. Je me retrouve
donc avec tous mes dossiers .dbx correctement chargés plus un dossier
brouillon (1).dbx.

Y-at-il une manière de renommer le brouillon (1).dbx en brouillon.dbx pour
qu'il soit accepté par OE? Tout fonctionne mais çà m'énerve, juste une
question d'être synchro avec la dénomination de tous mes dossiers.

Quand j'efface le dossier brouillon (1).dbx, OE ne reconnait pas le
brouillon.dbx et recrée systématiquement un brouillon (1).dbx. Grrr...

Curieusement lorsque j'essaye maintenant de copier un dossier externe appelé
aussi brouillon (1).dbx, mon PC me signale qu'il existe déjà et me demande si
je veux le remplacer alors qu'avec mon brouillon.dbx initial, il ne m'a pas
demandé si je voulais écraser l'original et a créé à la place un brouillon
(1).dbx.

Si quelqu'un a un truc pour moi, ce serait super.

Luc
Bill nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Ton OE peut fonctionner sans aucun souci avec Brouillons (1).dbx au lieu de
Brouillons.dbx. Pour réussir à feinter OE et remettre un Brouillons.dbx faut
le prendre par surprise pendant qu'il a le dos tourné. Faudrait donc, je
pense, fermer OE, supprimer (ou déplacer ou renommer) tous les fichiers
Brouillons*.dbx du dossier de stockage ainsi que Folders.dbx. Au
redémarrage, OE recréerait un Brouillons.dbx tout neuf qui tu pourrais
remplacer subrepticement par le Brouillons.dbx de ton ancien PC.
Attention, faut savoir que la suppression de Folders.dbx te ferait perdre la
hiérarchie de tes dossiers locaux ainsi que la liste des groupes de ton/tes
serveur(s) de news. À toi de voir si ça vaut le coup pour un petit indice
(1) qui ne gêne en rien.

--
Cordialement,

Luc Burnouf