renommer par incrémentation automatique le téléchargement d'un fichier de même nom

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro.
J'ai remarqué un défaut en ce qui concerne Windows et cela pour t=
ous les navigateurs(donc c'est un problème lié à Windows et =
non aux navigateurs).
Supposons que j'ai une liste d'images de noms:
-individu
-individu(2)
-individu(3)
et que je télécharge une nouvelle image en devant mettre comme no=
m "individu"( puisqu'il s'agit dune image représentant la même pe=
rsonne !)
Chrome va alors me demander:
"ce nom existe déjà.Voulez-vous le remplacer ? oui ou non"

N'y a-t-il pas moyen de considérer la liste précédente de fa=
çon à enregistrer automatiquement cette nouvelle image au nom "in=
dividu(4)"?

Une extension,une astuce pour cela?

merci de votre aide
Olivier B.
Le #26424494
On Tue, 24 Jan 2017 14:38:29 -0800 (PST), marioski
[...]

je ne connais pas d'extention par contre j'ai déjà géré ce type de
besoin en le prenant à l'envers, c'est à dire que je renommais tout
les fichies après leur arrivé, ainsi lors du téléchargement aucune
confirmation d'écrasement.
De mémoire j'avais du suffixer le fichier avec yymmjjhhmmss via vbs.

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le mercredi 25 janvier 2017 09:02:03 UTC+1, Olivier B. a écrit :
[...]

je ne connais pas d'extention par contre j'ai déjà gérà © ce type de
[...]

Les développeurs de Windows et d'autres OS pourraient combler cette la cune de manière à ce que ce renommage se fasse automatiquement !
Olivier B.
Le #26424529
On Wed, 25 Jan 2017 05:42:40 -0800 (PST), marioski

[...]

dans ce cas il faudrait laisser le choix du comportement pour ceux qui
préfèrent savoir qu'un fichier existe déjà.
mais bon c'est pas trop la politique chez microsoft :-/
--
pas de .turlututu. avant l'@robase