Renommer photos par lot via excel

Laurent
Bonjour

De retour sur ce super forum (dans les cas durs)

J'ai un tableau Excel du type:

nom de fichier1 nom de fichier2

toto.jpg 234.jpg
titi.jpg 435.jpg
tata.jpg 2135.jpg

j'aimerais renommer via cette correspondance en série environ 700
fichiers. Je n'ai pas trouvé cette fonction dans les logiciels que
j'utilise (acdsee ou xnview) mais peut etre ai je mal regardé?

cad que le fichier toto.jpg devra porter le nom de 234.jpg

pourriez vous me mettre sur la voie en me donnant soit des liens vers
des macros similaires soit en me donnant des bouts de codes?

merci !!!!

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

JB
Bonjour,

ChDir ActiveWorkbook.Path
For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
If Dir(c) <> "" Then Name c As c.Offset(0, 1) ' si existe
Next c

Cordialement JB

[...]

Laurent
Le 28 Sep 2006 18:37:32 -0700, "JB" a écrit
:

[...]

Merci JB.... SUPER !!!!

ça a marché les 650 fichiers ont été renommés sans probleme. Ce forum
ne m'a jamais déçu !

Merci encore !

sinon dans mes recherches j'ai trouvé: ANT Renamer qui doit faire ça
aussi mais du coup, je n'en ai pas eu besoin grace à ta super macro

[...]

samskdf
JB a écrit le 29/09/2006 à 03h37 :
[...]

Salut, j'ais également un cas similaire.

J'ais un fichier Exel avec 2 colonnes; une a gauche avec un numero, par exemple 001.jpg et en face un nom (par exemple : michel).

Les numéros correspondent a des images dans un dossier.

Y'aurait-il une macro pour que, dans le dossier, les numéros soient remplacé par les noms correspondant :

001.jpg >>>michel.jpg

En gros que la macro renomme les fichiers chiffrés par les noms de la colonne de droite.

Merci beaucoup