Renommer plusieurs feuilles simultanément

4 réponses
Docteur GRY
Bonjour!
Je souhaite créer dans Excel un classeur-calendrier présentant un onglet
par mois. Ayant créé le contenu de ma première feuille, jusque-là, je
m'astreins à la recopier 11 fois, puis à sélectionner un par un chaque onglet
pour le renommer chronologiquement.
Existe - t-il une méthode plus courte permettant de renommer plusieurs
feuilles en une seule opération, et donc de formater une liste d'onglets (y
compris en y appliquant une liste de couleurs d'onglets prédéfinis) de
manière à gagner du temps pour fabriquer mon modèle?
Mille mercis pour vos réponses!

4 réponses

midomind
On 10 avr, 10:34, Docteur GRY <Docteur
wrote:
Bonjour!
Je souhaite créer dans Excel un classeur-calendrier présentant un on glet
par mois. Ayant créé le contenu de ma première feuille, jusque-là , je
m'astreins à la recopier 11 fois, puis à sélectionner un par un cha que onglet
pour le renommer chronologiquement.
Existe - t-il une méthode plus courte permettant de renommer plusieurs
feuilles en une seule opération, et donc de formater une liste d'onglet s (y
compris en y appliquant une liste de couleurs d'onglets prédéfinis) de
manière à gagner du temps pour fabriquer mon modèle?
Mille mercis pour vos réponses!

Bonjour,
j'ai peut être la solution qui va vous épargner de refaire le travail;
une fois vous insérez toutes les feuilles de 1 à 12, vous allez les
selectionner toutes ( on clicquant simultanémaent sur la touche CTRL
et onglets par onglet), juste aprés vous allez commencez à créer le
contenu sur la première feuille, et pour les autres feuilles ça va se
faire en automatique.
j'éspère que ça va régler votre problème.

Amicalement
Ahmed

Docteur GRY

On 10 avr, 10:34, Docteur GRY <Docteur
wrote:
Bonjour!
Je souhaite créer dans Excel un classeur-calendrier présentant un onglet
par mois. Ayant créé le contenu de ma première feuille, jusque-là, je
m'astreins à la recopier 11 fois, puis à sélectionner un par un chaque onglet
pour le renommer chronologiquement.
Existe - t-il une méthode plus courte permettant de renommer plusieurs
feuilles en une seule opération, et donc de formater une liste d'onglets (y
compris en y appliquant une liste de couleurs d'onglets prédéfinis) de
manière à gagner du temps pour fabriquer mon modèle?
Mille mercis pour vos réponses!

Bonjour,
j'ai peut être la solution qui va vous épargner de refaire le travail;
une fois vous insérez toutes les feuilles de 1 à 12, vous allez les
selectionner toutes ( on clicquant simultanémaent sur la touche CTRL
et onglets par onglet), juste aprés vous allez commencez à créer le
contenu sur la première feuille, et pour les autres feuilles ça va se
faire en automatique.
j'éspère que ça va régler votre problème.

Amicalement
Ahmed

Bonjour et Merci monsieur Ahmed!

Je n'ai pas de problème pour recopier le contenu d'une feuille sur une
autre. Là, mon souci est de fabriquer des feuilles dénommées : Janvier 2007,
Février 2007, Mars 2007, ...etc. Ma question porte sur le travail sur les
onglets : comment créer une "liste d'onglets"?
J'aurais aimé :
- Définir le nombre d'onglets à l'ouverture du classeur,
- Pré-formater ma "liste personnalisée"
- La choisir après ouverture du classeur,
- L'appliquer en un seul clic.
Suis-je en train de doucement rêver?
Ce serait pourtant si pratique, Monsieur Microsoft...

Gérard Brouillet
Bonjour,

Peut être allez voir ici, je crois qu'il peut y avoir qque chose
d'intéressant

http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php

bon courage.
Docteur GRY

Bonjour,

Peut être allez voir ici, je crois qu'il peut y avoir qque chose
d'intéressant

http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php

bon courage.

Merci beaucoup à vous, Gérard!

Ravie d'avoir découvert ce site : je suis déjà en train de le fouiller à la
recherche des mes astuces!