renommer raw canon cr2

3 réponses
jfg001
bonjour
quel logiciel permet de renommer automatiquement les CR2 raw de canon
par les exifs. pour les jpeg, renomme fonctionne nickel
a+
jf

3 réponses

Bernard Perrot
wrote:

quel logiciel permet de renommer automatiquement les CR2 raw de canon
par les exifs. pour les jpeg, renomme fonctionne nickel

Pour renommer a partir de l'entête, Siren, excellent et très très fonctionnel.
Seul "défaut" pour les adeptes des clickodromes, il se configure a l'aide
d'expressions régulières et pas en jouant a la souris :

http://www.scarabee-software.net/fr/siren.html

jfg001
Bernard Perrot wrote:
wrote:

quel logiciel permet de renommer automatiquement les CR2 raw de canon
par les exifs. pour les jpeg, renomme fonctionne nickel

Pour renommer a partir de l'entête, Siren, excellent et très très
fonctionnel. Seul "défaut" pour les adeptes des clickodromes, il se
configure a l'aide d'expressions régulières et pas en jouant a la souris :

http://www.scarabee-software.net/fr/siren.html

merci beaucoup
c'est exactement ce que je recherchais
parfait
jf

Bernard Perrot
wrote:

http://www.scarabee-software.net/fr/siren.html

merci beaucoup
c'est exactement ce que je recherchais
parfait

Bien !

Il faut faire connaitre SIREN : dans la categorie des "renommeurs", c'est a ma
connaissance le plus fonctionnel. Il me semble peu et pas assez connu.
Peut-etre est-ce du au fait qu'il faut passer par des expressions regulières
et pas par des menus ? Accessoirement, c'est un excellent produit pour ne
serait-ce que visualiser le contenu des entêtes EXIF d'un lot de fichiers.