renommer série de fichiers

Le
frankiesayrelax
Bjr,

Je souhaite insérer une chaine de caractère au début du nom de chaque
fichier d'un répertoire et de ses sous-répertoires.
Si qq'un a une idée merci

--
pouêt
Laurent
Je souhaite insérer une chaine de caractère au début du nom de cha que
fichier d'un répertoire et de ses sous-répertoires.
Si qq'un a une idée merci
oui:

man rename
je ne sais plus dans quel package ça se trouve par contre...

Stephane Chazelas
Le #1175510
2004-11-03, 17:14(+01), frankiesayrelax:
Je souhaite insérer une chaine de caractère au début du nom de chaque
fichier d'un répertoire et de ses sous-répertoires.
Si qq'un a une idée merci

zmv -Q '(**/)(*)(^/)' '${1}chaine$2'

(requiert zsh et autoload -U zmv dans le ~/.zshrc)

Ca renomme tous les fichiers sauf les repertoires et les fichiers
dont le nom commence par ".". Ca ne descend pas dans les liens
symboliques vers des repertoires. Bien sur, c'est adaptable si ce
n'est pas ce que tu veux.

--
Stephane

frankiesayrelax
Le #1175381
Dixit Stephane Chazelas :

zmv -Q '(**/)(*)(^/)' '${1}chaine$2'

(requiert zsh et autoload -U zmv dans le ~/.zshrc)

Merciii