Renommer tous les fichiers d'un dossier

6 réponses
zorblug47
Bonjour
Je pense que c'est possible mais je ne sais plus comment faire pour
renommer, d'une fois, tous les fichiers d'un m=EAme dossier?
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

6 réponses

Divad
On 2012-01-02 11:51:13 +0000, zorblug47 said:

Bonjour
Je pense que c'est possible mais je ne sais plus comment faire pour
renommer, d'une fois, tous les fichiers d'un même dossier?
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Si tu es sous Mac il y a automator qui peut te permettre de faire ça.
Si tu as la suite adobe sur ta machine, tu peux utiliser bridge pour le
faire. Et enfin, si tu n'est pas sous mac et que tu n'as pas la suite
adobe sur ta machine, il te reste internet, Google pourrait devenir ton
ami ! :-)

--

En cours de réflexion ...
Il en faut bien queu'z'un qui réfléchissent ! Non ?
Norbert
Divad wrote:
On 2012-01-02 11:51:13 +0000, zorblug47 said:

Bonjour
Je pense que c'est possible mais je ne sais plus comment faire pour
renommer, d'une fois, tous les fichiers d'un même dossier?
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Si tu es sous Mac il y a automator qui peut te permettre de faire
ça. Si tu as la suite adobe sur ta machine, tu peux utiliser bridge
pour le faire. Et enfin, si tu n'est pas sous mac et que tu n'as
pas la suite adobe sur ta machine, il te reste internet, Google
pourrait devenir ton ami ! :-)

Et sous Windows, il existe LupasRename qui te permet ce genre de
manipulations.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
jp willm
Le 02/01/2012 12:51, zorblug47 a écrit :
Bonjour
Je pense que c'est possible mais je ne sais plus comment faire pour
renommer, d'une fois, tous les fichiers d'un même dossier?
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Sous linux tu as pyrenamer ou gprename entre autres applications avec
interfaces graphiques.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jipaih

Et sous Windows, il existe LupasRename qui te permet ce genre de
manipulations.

ou "ant renamer" excellent
jp willm
Le 02/01/2012 17:45, jipaih a écrit :

ou "ant renamer" excellent

En plus du libre !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
gm
"zorblug47" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour
Je pense que c'est possible mais je ne sais plus comment faire pour
renommer, d'une fois, tous les fichiers d'un même dossier?
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Total commander permet cela et plus.