Renommer toutes les photos d'un dossier ?

Serge
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

Laurent Jumet
Hello Serge !

"Serge" wrote:

Tu dois installer TotalCommander qui a une fonction évoluée pour
renommer. Autrement c'est possible en écrivant un .BAT pour tes
besoins propres.

On m'a passé une solution beaucoup plus simple, plus simple même que
Xnview !
1) Sélectionner toutes les photos à renommer...
(comme elles sont dans un dossier spécifique, pas trop compliqué de
faire CTRL +A !)
2) Renommer la première de la série en lui donnant le nom souhaité...Par
exemple "photo"
3) Les autres vont s'appeler "photo1", photo2", photo3, etc....

Mais c'est très élémentaire.
Installe TotalCommander et tu verras, il y a un outil performant pour renommer.

KeyID: 0xCFAF704C
Serge

Hello Serge !

"Serge" wrote:

[...]

Bonsoir,

Pas la peine, puisque mon problème est résolu !

Serge
francis thomas
Bonjour Serge !

outre le faite de les s?lectionner toutessss !
de ((cliquer droit)) ((sur le premier s?lectionner)) !
de faire ((renommer)) en "img-face (1)"
le (1) s'incr?mentera jusque l'infini ! ((exemple (212)
"img-face (1)"
"img-face (2)"
"img-face (3)"
"img-face (4)"

mais cela ne permet pas de leur changer leur extension !
pour ce faire ...
tu doie
toute les s?lectionner
en haute a gauche de ta fen?tre
"Fichier"
"ouvrir une Invite de commandes"
une foi de dans tape !
rename *.* *.jpg
et tout les fichier sans nom seront en extension .jpg

ps tout les images d'album face book par exsemple comme bien d'autre
sont stoker pour :
internet explorer
C:Documents and Settingsnom de ta session xpLocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

Content.IE5 est un dossier meme fichier cach? activer on ne le voie pas faut le taper recherche tout les .jpg

pour : google Chrome
C:Documents and Settingsnom de ta session xpLocal SettingsApplication DataGoogleChromeUser DataDefaultCache
remette les fichier
f_00004f
en
f_00004f.jpg

voila info pratique !! :D

On Sunday, June 27, 2010 2:08 PM Serge wrote:

Bonjour,

XP Home, SP3 ? jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier sp?cifique ??? Par exemple
de 1 ? xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouv? !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos ? renommer 1 ? 1.....)

Serge

On Sunday, June 27, 2010 2:15 PM JPQ wrote:

T?l?charger la visionneuse XnView (gratuit)

On Sunday, June 27, 2010 2:42 PM Le Novice ??? wrote:

Serge a ?crit :

Bonsoir

Xnview est un excellent logiciel ( gratuit ) pour renommer des fichiers
photo par lots
En plus, Xnview, sait faire encore plein d'autres choses !
http://forum.zebulon.fr/renommer-des-fichiers-photo-par-lots-avec-xnview-b420-entry777.html
--
Le Novice ???

On Sunday, June 27, 2010 2:44 PM I N F O R A D I O wrote:

Le Sun, 27 Jun 2010 20:08:09 +0200, "Serge" a ?crit :

Tu s?lectionnes toutes les photos que tu veux renommer
et une fois que c'est fait, tu frappes la touche F2.

Ensuite tu donnes le nom que tu veux et tu fais "entrer".

Simple et sans installation de logiciel...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

On Sunday, June 27, 2010 4:00 PM Daniel34 wrote:

Bonsoir
Irfanwiew le fait tres bien meme avec beaucoup de fichiers et en plus il est
gratuit et peut etre transforme en francais
bon renomage

Daniel34

On Sunday, June 27, 2010 5:08 PM Serge wrote:

"Le Novice ???" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a ?crit dans le

Merci beaucoup ainsi qu'? JPQ !!!

Et dire que j'en ai une version sur une partition de mon DD, mais je ne
lui connaissais pas cette possibilit?, je ne "voyais" qu'une visionneuse
!!!

Bon vais aller chercher la derni?re ?dition, l'installer et voir cela
demain matin !

Encore merci...

Serge

On Sunday, June 27, 2010 5:56 PM Laurent Jumet wrote:

Hello Serge !

Tu dois installer TotalCommander qui a une fonction ?volu?e pour renommer. Autrement c'est possible en ?crivant un .BAT pour tes besoins propres.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Li?ge, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C

On Sunday, June 27, 2010 7:37 PM Gloops wrote:

Serge a écrit, le 27/06/2010 20:08 :

Il est vrai que les systèmes précédents (98 par exemple) géraient >>>>>>>> bien
mieux les caractères jocker pour renommer des fichiers, que Windows XP. >>>>>>>>

La dernière fois que j'ai vu poser cette question, a été proposé >>>>>>>>
TheRename. J'ai téléchargé ce truc mais je n'en ai pas fait un usag >>>>>>>> e
suffisamment intensif pour être à l'aise avec. Un autre a été pro >>>>>>>> posé,
dont j'ai oublié le nom.

Je n'avais guère réalisé que Irfanview avait cette fonction. XnView >>>>>>>> en
est très proche d'un point de vue fonctionnel à ce que je comprends.

On Sunday, June 27, 2010 9:09 PM Tonio le Y?ti wrote:

Salut,

Inutile de t?l?charger quoique ce soit : s?lectionner les photos, et une
fois
selectionn?es, bouton de droite "renommer". De plus, elles seront m?me
renum?rot?es. (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu? ?
Mais c'est vrai que si l'on veut plus "chiad?", on peut trouver des milliers
d'outils existent pour cela;)

Tonio.

On Monday, June 28, 2010 1:28 AM Serge wrote:

"Laurent Jumet" a ?crit dans le message de

Bonjour,

On m'a pass? une solution beaucoup plus simple, plus simple m?me que
Xnview !

1) S?lectionner toutes les photos ? renommer...
(comme elles sont dans un dossier sp?cifique, pas trop compliqu? de
faire CTRL +A !)

2) Renommer la premi?re de la s?rie en lui donnant le nom souhait?...Par
exemple "photo"

3) Les autres vont s'appeler "photo1", photo2", photo3, etc....

Exactement ce que je recherchais ? faire !!!

Serge

On Monday, June 28, 2010 1:29 AM Serge wrote:

Serge a ?crit, le 27/06/2010 20:08 :

Il est vrai que les syst?mes pr?c?dents (98 par exemple) g?raient bien
mieux les caract?res jocker pour renommer des fichiers, que Windows XP.

La derni?re fois que j'ai vu poser cette question, a ?t? propos?
TheRename. J'ai t?l?charg? ce truc mais je n'en ai pas fait un usage
suffisamment intensif pour ?tre ? l'aise avec. Un autre a ?t? propos?,
dont j'ai oubli? le nom.

Je n'avais gu?re r?alis? que Irfanview avait cette fonction. XnView en
est tr?s proche d'un point de vue fonctionnel ? ce que je comprends.

[...]

On Monday, June 28, 2010 2:10 AM Laurent Jumet wrote:

Hello Serge !

Mais c'est tr?s ?l?mentaire.

On Monday, June 28, 2010 11:45 AM Serge wrote:

"Laurent Jumet" a ?crit dans le message de

Bonsoir,

Pas la peine, puisque mon probl?me est r?solu !

Serge

Submitted via EggHeadCafe
Microsoft LINQ Query Samples For Beginners
http://www.eggheadcafe.com/training-topic-area/LINQ-Standard-Query-Operators/33/LINQ-Standard-Query-Operators.aspx
francis thomas

On Sunday, December 05, 2010 6:00 PM francis thomas wrote:

[...]

Microsoft ASP.NET For Beginners
http://www.eggheadcafe.com/training-topic-area/ASP-NET/7/ASP.aspx
Laurent Jumet
Hello francis !

francis thomas wrote:

XP Home, SP3 ? jour,

[...]

Pour ce type d'opérations, il faut le faire avec TotalCommander.

KeyID: 0xCFAF704C
Papy Jacky
Il y a aussi FastStone Image Viewer qui le fait avec en plus quelques
options, à voir sur :

en version portable :
http://portableappz.blogspot.com/search?qúststone+image+viewer

en version installable :
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

APN sous-marin a vendre sur :
http://www.papyjacky.fr/apn

40 ans de plongée
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee.htm
Luc
Serge a écrit...

[...]

Oui, c'est possible avec l'explorateur Windows.

- Sélectionner l'ensemble des fichiers à renommer
- cliquer droit la sélection --> 'Renommer'
- taper le nom commun souhaité ainsi que le nombre entre parenthèses à
partir duquel la série sera numérotée, par exemple Mes photos (1).jpg
Tous les fichiers seront ainsi renommés et indicés Mes photos (1).jpg, Mes
photos (2).jpg, Mes photos (3).jpg, etc.

Merci de vos solutions s'il y en a !

Padkoi

(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4cfcce3b$0$7861$
[...]

Merci pour cette réponse déjà donnée à l'époque !!!

Parce que comme déterrage de post c'est pas mal....
Au point que je ne me souviens plus de la date de ma demande initiale,
mais plusieurs mois, peut être plus d'un an ???

Salutations

Serge
Herser
Serge wrote:

[...]

27/06/2010
Mais ce n'est pas Luc qui l'a déterré, c'est francis thomas

Herser
1 2