Renommer un compte utilisateur

3 réponses
gda
Bonjour,
Je suis en AD sur un serveur 2003.
J’ai une utilisatrice qui vient de se marier.
Elle souhaiterait que son compte change.

jca -> jrp

Je ne me rappelle plus comment faire cette manipulation sans devoir
recréer un nouveau compte.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider ?

D'avance merci.
Gda

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Il te suffit de lancer la console Utilisateurs et ordinateurs, de cliquer
avec le bouton droit de la souris sur ton utilisateur puis de choisir
Renommer. Il suffit ensuite de penser à changer l'ID de connection

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"gda" <spam_at_draggo.fr.st> a écrit dans le message de news:
42ce9421$0$14946$
Bonjour,
Je suis en AD sur un serveur 2003.
J’ai une utilisatrice qui vient de se marier.
Elle souhaiterait que son compte change.

jca -> jrp

Je ne me rappelle plus comment faire cette manipulation sans devoir
recréer un nouveau compte.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider ?

D'avance merci.
Gda

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

gda
Michaël THIBAUT wrote:

Bonsoir,

Il te suffit de lancer la console Utilisateurs et ordinateurs, de cliquer
avec le bouton droit de la souris sur ton utilisateur puis de choisir
Renommer. Il suffit ensuite de penser à changer l'ID de connection

Bonjour,

Si je change l'id de connection (pre-windows2000 login) les accès suivront ?

si je reprends mon exemple, par la suite mon utilisateur sera-t-il bien
reconnu comme jrp et non plus comme jca ?

En tout cas merci pour cette réponse

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

Thierry[MS]
Tout ce qui est "accés" ou permissions est indexé par rapport au SID du
compte et pas son nom.

En fait, à l'ouverture de session, l'utilisateur reçoit son jeton d'accés
qui contient son SID et les SIDs de tous les groupes auxquels il appartient.
En cas d'accés à une ressource, on compare les SIDs présents dans le jeton
avec ceux spécifiés dans les ACLs ( liste des droits ). Si on trouve une
correspondance, on récupère le droit associé.

Donc, pas de souci, le renommage du compte n'affectera en rien le SID donc
jrp sera bien reconnu comma jrp et plus comme jca

Thierry

"gda" <spam_at_draggo.fr.st> wrote in message
news:42d25e79$0$30178$
Michaël THIBAUT wrote:

Bonsoir,

Il te suffit de lancer la console Utilisateurs et ordinateurs, de cliquer
avec le bouton droit de la souris sur ton utilisateur puis de choisir
Renommer. Il suffit ensuite de penser à changer l'ID de connection

Bonjour,

Si je change l'id de connection (pre-windows2000 login) les accès suivront
?

si je reprends mon exemple, par la suite mon utilisateur sera-t-il bien
reconnu comme jrp et non plus comme jca ?

En tout cas merci pour cette réponse

--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)