Renommer un ordinateur

Fred
Bonjour,

Sur un réseau avec un domaine Active Directory, j'essaie de renommer un
pc portable mais j'obtiens un message d'erreur après la saisie des
identifiants :

L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de modification du
nom de l'ordi en "port-xxxx" :

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le
même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas
autorisées.
Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource
partagée et recommencez.

J'ai beau redémarrer l'ordi, me connecter avec un compte administrateur
du domaine, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution (c'est la première fois que j'ai ce
genre de problème) ?

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous essayé de le sortir + reboot + entrer dans le domaine ?

Est-ce que le nouveau existe déjà dans l'AD ?

Avez-vous des lettres de lecteurs mappées ?

--
regards,
Mathieu CHATEAU
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Fred
[...]

Merci pour votre aide.

La solution a été de sortir le PC du domaine puis de le remettre.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai 2 autre pc portables (les mêmes
modèles configurés de la même façon) que j'ai renommés également au même
moment et je n'ai pas eu de problème.

@+

Fred

LeGardois
Bonsoir,
il se peut que tu ai fait des images de tes portable sans changer le sid
machine.
il te faut alors changer le SID Machine

avec GHSTWALK ou bine plus facilement trouveable NEwSid.exe ( sysinternal )