Renommer un volume sous Jaguar (bizarrerie...)

lionelnet
Bonsoir tous le monde.

J'ai 2 disques durs, l'un nommé Mac OS 10.2.6 et l'autre nommé Stock.

J'ai installé le 9.2.2 sur ce dernier, et j'ai donc voulu le renommer
Mac OS 9.2.2 de la seule manière que je je connaissais sur OS 9, c'est à
dire sélection, surbrillance et changement de nom. Et c'est là que les
choses bizarres on commencés !

Mes téléchargements divers s'éffectuais d'habitude sur le disque stock,
je n'ai pas pensé tout de suite à modifier leur destination, ce qui fais
qie maintenant, je trouve mes fichiers téléchargés dans un dossier
invisible nommé stock, se trouvant dans un dossier volume, ce dernier
situé au premier niveau du disque Mac OS 10.2.6 .

une simple recherche finder m'a permis de localiser mes fichiers, mais
bon, pour que tout rentre dans l'ordre, que dois je faire ? et comment
renommer "proprement" un volume sous X ?

merci d'avance

Lionel

Patrick Stadelmann
In article <1g7mk57.g0rvx7ed5v6N%,
(Lionel Voillemin) wrote:

[...]

Pas très étonnant. Les applis sous Mac OS X on tendance à localiser les
fichiers et dossier par leur nom. Pour ton disque "stock" ça donnait
"/Volumes/stock".

une simple recherche finder m'a permis de localiser mes fichiers, mais
bon, pour que tout rentre dans l'ordre, que dois je faire ?

Respécifier le dossier de téléchargement.

et comment
renommer "proprement" un volume sous X ?

AMHA le disque est renommé proprement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

lionelnet

(Lionel Voillemin) wrote:

[...]

Merci de ta réponse, je vais donc le renommer en "Mac OS 9.2.2" et
rectifier la destination des dossiers de téléchargements, et
décompression.

Lionel