renommer un xterm

13 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

est il possible de renommer un xterm? Mes xterm s'appellent 'xterm'
mais au cours de leur utilisation peuvent servir à différentes
choses.
J'aimerai au fur et à mesure de leur utilisation les renommer afin de
m'y retrouver très vite lors d'un Alt-Tab sous windowmaker. Seul le
nom est affiché et comme j'ai pleins d'xterm je ne sais jamais
lequel est le bon.
Merci
--
Kevin

3 réponses

1 2
Nicolas George
Benoit Izac wrote in message :
Est-ce aussi valable pour le « a » (que tu as omis de souligner) ?

Bien sûr, puisque ça concerne le lui-même.

Stephane Chazelas
2008-03-01, 22:15(+00), Nicolas George:
Benoit Izac wrote in message :
printf "33]0;%sa" "nouveau nom"
^^

Non. L'effet d'un seul dans des "..." est indéfini au niveau du shell. Il
faut soit utiliser '...', soit double le .

Pas du tout. n'est special entre "..." que suivi de `, $, ",
LF ou . 33 est valide, tout comme 33.

Note que ]0 change le title et icon name. ]1 icon name, ]2
title.

--
Stéphane

Benoit Izac
Bonjour,

le 01/03/2008 à 23:15, Nicolas George a écrit dans le message
<47c9d58e$0$18286$ :

printf "33]0;%sa" "nouveau nom"
^^

Non. L'effet d'un seul dans des "..." est indéfini au niveau du
shell. Il faut soit utiliser '...', soit double le .

Non. Après relecture de la SUSv3 (Shell Command Language), je ne vois
nulle part ce que tu affirmes. Il est seulement mentionné qu'entre des
guillemets doubles, « » se comporte comme un caractère d'échappement
lorsqu'il est suivi d'un des caractères suivant « $ ` " <newline> ».
Ce n'est pas le cas dans la commande ci-dessus.

Comme tu peux le constater ici pour la fonction printf,
<http://www.opengroup.org/onlinepubs/009695399/utilities/printf.html>,
les rédacteurs ont utilisés exclusivement des guillemets doubles dans
leurs exemples comportant des « ».

--
Benoit Izac

1 2