Renommer une feuille en utilisant le format Now

2 réponses
fred
Bonjour,
J'aimerais en vba renommer une feuille en utilisant le format Now
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh mm")
Mais comment faire pour insérer entre l'heure et les minutes le "h" de
heure, j'ai essayé en utilisant les guillemets de Chr$(34) comme ici :
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh & Chr$(34) h Chr$(34) & mm")
Mais ça ne va pas
Merci pour votre aide

2 réponses

FdeCourt
Hello,

De cette manière :

Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh h mm")

Bonne année

Bonjour,
J'aimerais en vba renommer une feuille en utilisant le format Now
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh mm")
Mais comment faire pour insérer entre l'heure et les minutes le "h" de
heure, j'ai essayé en utilisant les guillemets de Chr$(34) comme ici :
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh & Chr$(34) h Chr$(34) & mm")
Mais ça ne va pas
Merci pour votre aide

fred
Je vous remercie pour vos réponses...les 2 solutions fonctionnent!!!
FdeCourt je ne connaissais pas l'antislash : hh h mm

Hello,

De cette manière :

Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh h mm")

Bonne année

Bonjour,
J'aimerais en vba renommer une feuille en utilisant le format Now
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh mm")
Mais comment faire pour insérer entre l'heure et les minutes le "h" de
heure, j'ai essayé en utilisant les guillemets de Chr$(34) comme ici :
Worksheets(10).Name = Format(Now, "dd.mm hh & Chr$(34) h Chr$(34) & m m")
Mais ça ne va pas
Merci pour votre aide