Renommer une PJ dans un mail reçu

22 réponses
Fabrice N.
Bonjour à tous,

Le principal est dans l'objet.

J'explique le contexte :
Sous O2003, on reçoit des mails venant de pays asiatique.
Les PJ, souvent des PDF, ont donc des caractères japonnais ou autre
dans le nom du fichier.
Mon soucis est que lorsqu'on essaye d'ouvrir le fichier depuis le mail,
Acrobat reader dit ne pas reconnaître le format.
Par contre, si on enregistre le fichier sur disque, les caractères un
peu spéciaux disparaissent et le fichier est lisible sans problème.

Jusque là, vous me direz, il n'y a pas trop de problème.
Le soucis, est que mes collègue confondent la messagerie avec le
serveur de stockage. Du coup, pour garder ces fichiers dans leur BAL,
il se le renvoie par mail et garde bien sûr le mail d'origine pour le
texte qu'il contient.
Du coup, des fichiers qui se retrouvetn 2 fois dans les BAL...

Je cherche donc à savoir si il y a moyen de modifier le nom d'une ou
plusieurs PJ dans un mail pour éviter ça...
Par VBA j'imagine, mais un conseil sur les instructions à utiliser
serait le bienvenue...

Merci d'avance pour le coup de main...

2 réponses

1 2 3
Geo

C'est quoi rédemption au juste ?
Si j'ai bien compris, ça ajoute des instructions supplémentaires sur outlook pour le
vba c'est ça ? Il y a autre chose ?
C'est à installer sur chaque poste après je suppose ?
C'est un peu ça l'ennui et c'est un produit externe.

Mébon, je crois que je vais y passer aussi.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Oliv'

Le 20/04/2007 14:59 vous avez écrit ceci :
Si vous voulez je peux ajouter votre macro à la faq de Jièl quand elle sera
au point.

juste un point de détail : la "FAQ Outlook" que plusieurs personnes
maintiennent, serait plus juste ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2 3