Rénovation profonde site archaero

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Beaucoup connaissent mon site d'archéologie aérienne (et autres...)
archaero.com. Mais il a été créé en 1998 et les premières photos datent du
temps où, si une image dépassait 50 Ko, tout le monde criait au charron...
(Et pas seulement Papy B.)

Je viens d'en réviser ou renouveller totalement les images. Les diapositives
ont été rescannées, post-traitées. Les nouvelles images se présentent en
1024 pixels de largeur, généralement obtenues par réduction d'image HR. Les
textes ont été actualisés (inutile de s'étendre sur l'argentique et le GPS
est entré dans les moeurs! ). Le résultats me semble plus agréable, d'autant
plus que le système de navigation a été doublé, puisqu'il apparaît également
en haut de page, permettant de sauter directement une page qui
n'intéresserait pas.

Pour les curieux qui voudraient seulement savoir à quoi ça ressemble, en
parcourant différente époques pour terminer sur des images touristiques, je
recommande d'entrer directement dans les résultats en images :

http://archaero.com/archeo15.htm

Bonne visite éventuelle,
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Ofnuts
scud wrote:
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Dans la page "Fouilles et sondages", un terme me chagrine. Tu utilises
"artefact". pour moi, celà signifie "fait artificiel" ce qui n'est pas
du tout la caractéristique de l'objet mis à jour! (structure ou
phénomène d'origine artificielle ou accidentelle ....)
pour le reste, c'est pas mal, une mise à jour, il y a du boulot!!!

artecat, sens 2 du Wiktionnaire:

Produit ayant subi une transformation, même minime, par l’homme et qui
se distingue ainsi d’un autre provoqué par un phénomène naturel.

1. (Archéologie) Objet fabriqué par l'homme découvert lors de fouilles.
2. (Par extension) (Jeu de rôle) Relique, objet magique, unique et
très puissant.

--
Bertrand
Serge
"scud" a écrit dans le message de news:
4ad0cfc5$0$27812$
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Bonjour,

Toi tu utilises une expression qui m'a toujours chagriné en archéologie
:
"...objet mis à jour"
On parle d'un "objet mis AU jour" en archéologie....

Tu dis :
"c'est pas mal..." au lieu de dire "ce n'est pas mal"....

Alors la poutre et la paille et tout ça ?
;-))

Quand tu auras 30 ou 40 ans de pratique d'archéologie derrière toi, on
en reparlera...
(c'est mon cas...)

Et si Jacques Dassié est membre de l'Académie de Saintonge, ce n'est
sans doute pas par hasard ?

Serge
scud
Ofnuts a écrit :
scud wrote:

Jacques Dassié a écrit :

[...]

Le Larousse Illustré ne connaît pas cette signification!
1 2