[renseignement] Avoir de quoi compiler sous Linux/Sparc

4 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,

J'ai herite d'un petit parc de station Sun Ultra5, que j'ai mis sous
Linux Gentoo/Sparc . 6 machines . que je vais destiner a l'assoc
etudiant . pour qu'ils bidouillent vu que Java sera au programme des la
premiere annee ...

je vois que du cote de chez sun , le dernier JVM disponible pour mes
systemes est je jdk 1.2.2 ... un peu vieux quand meme .

Est ce que vous auriez un "compilateur" ou bref de quoi remplacer le jre
et qui soit suffisament recent , porte sous Linux/sparc ?

Ou bien pensez-vous qu'au niveau de 1,2 et 3 ans de Java, on peut
largement se contenter du jdk 1.2.2 ?
http://www.blackdown.org/java-linux/java2-status/jdk1.2-status.html#sparc
Cela dit , moi j'ai une glibc largement plus recente ...
Et sur les Sun que j'ai , je doute avoir la place suffisante pour y
mettre une autre glibc

Merci beaucoup pour votre amabilite .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

4 réponses

jerome moliere
Rakotomandimby Mihamina wrote:
Bonjour ,

J'ai herite d'un petit parc de station Sun Ultra5, que j'ai mis sous
Linux Gentoo/Sparc . 6 machines . que je vais destiner a l'assoc
etudiant . pour qu'ils bidouillent vu que Java sera au programme des la
premiere annee ...

c'est genial, bon heritage :)

je vois que du cote de chez sun , le dernier JVM disponible pour mes
systemes est je jdk 1.2.2 ... un peu vieux quand meme .

oui ok pour de l production ou pour du developpement professionel mais

pour apprendre ?
Est ce que vous auriez un "compilateur" ou bref de quoi remplacer le jre
et qui soit suffisament recent , porte sous Linux/sparc ?

Ou bien pensez-vous qu'au niveau de 1,2 et 3 ans de Java, on peut
largement se contenter du jdk 1.2.2 ?
je pense que OUI...

pour faire mumuse avec le langage, les collections ,les entrées/sorties
basiques, le net..tout y est...
apres pour regarder les nio il faudra upgrader mais cela te laisse tu
temps ...

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Rakotomandimby Mihamina
jerome moliere wrote:
c'est genial, bon heritage :)

Ouais bof des vieilles machine quand meme hein ... ils me donnent pas
leurs sparc64 ...
Mais c'est mieux que rien .

je pense que OUI...
pour faire mumuse avec le langage, les collections ,les entrées/sorties
basiques, le net..tout y est...
apres pour regarder les nio il faudra upgrader mais cela te laisse tu
temps ...

Bon j'ai lu un peu ce qui se dit a ce sujet , il _faut_ la glibc 2.1.2 .
Moi je suis en 2.3.2
Je n'ai ni le temps ni les moyens ni la volonte d'installer ce vieux
truc ... y aurai pas un moyen d'installer un "java" plus recent ?

genre jikes ou autres que je ne connaitrai pas ...

Si il y en a qui ne sont pas dependant d'une vieille lib , ca serai
l'ideal .

Tant mieux si il faut le compiler , ca permettra de s'adapter aux
version installees sur mes machines .

Merci d'avance pour les autres avis .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Rakotomandimby Mihamina
Rakotomandimby Mihamina wrote:
[...]
Bon j'ai trouve ceci .
c'est quand meme bizarre que google ne l'aie pas trouve :

ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/JDK-1.4.1/sparc/01/

Je teste et je vous tiens au courant .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Lionel
Rakotomandimby Mihamina wrote:
c'est quand meme bizarre que google ne l'aie pas trouve :

ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/JDK-1.4.1/sparc/01/

le jdk 1.4.2_04 est dispo sur java.sun.com.