RENSEIGNEMENT CARTE MERE MSI MS 6163 PRO

Elohé
Salut à tous,

L'un d'entre vous saurait il me dire quel processeur Intel Pentium 3 (le
plus rapide) pourrais je installer une une carte mère MSI MS 6163 PRO
(Chipset 440 BX - slot 1) ?

Merci d'avance !

--
Contact :
eloheNOSPAM@free.fr

Testadura
L'un d'entre vous saurait il me dire quel processeur Intel Pentium 3
(le plus rapide) pourrais je installer une une carte mère MSI MS 6163
PRO (Chipset 440 BX - slot 1) ?

P3 Tualatin aux alentours de 1400 Mhz, avec 512 ko de cache ce doit être
une bombe mais ils sont rares et très chers.
Les Celeron Tualatin équivalents des P3 Copermine sont plus accessibles.
Il faut un adaptateur type Powerleap pour cela, ou en bricoler un:
http://www.geocities.com/_lunchbox/

Je vends un Tualatin Celeron 1200 avec adaptateur modifié et ventilo
pour 75 euros, il fonctionne sur ma MSI 6163 pro (j'en ai une)

Si intéressé, mon adresse de retour n'est pas relevée mais vous pouvez
me joindre à bara(chez)free.fr.

Christophe
C'est ce que j'avais comme CM, si j'ai bonne mémoire, la doc indiquait 800
Mhz ...
somewhereinworld
Le Mon, 12 Jan 2004 08:01:26 +0100, "Elohé"
écrit:

L'un d'entre vous saurait il me dire quel processeur Intel Pentium 3 (le
plus rapide) pourrais je installer une une carte mère MSI MS 6163 PRO
(Chipset 440 BX - slot 1) ?

Testé sans soucis avec un p3 1GHz FSB 100 avec adaptateur slot 1 =>
FCPGA

Ceci dis, ton message n'a rien d'une petite annonce pour vendre ou
acheter du matériel ;-)
/ /
o-o

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -

El NiKo
Elohé a formulé la demande :
[...]

va voir sur le site msi, c'est marqué
1Ghz jz crois

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

Fouad
FAUX
Complementement faux.
Le Tualatin ne fonctionne pas sur le 440BX.
Il te faut la génération juste avant, celle gravé en 0.18

Ou alors il te faux une carte mère a base de i815
pour les Tualatin

Ou Il te faux un Coppermine avec ta carte mère 440BX

Voir les articles suivant:

http://www.hardware.fr/articles/382/page1.html
http://www.hardware.fr/articles/226/page5.html
http://www.hardware.fr/articles/402/page1.html
http://www.hardware.fr/articles/348/page1.html

"Testadura" a écrit dans le message de
[...]

Testadura
In news:40097772$0$28677$,
Fouad typed:
[...]

Le site de Marc Prieur est assez bien fait, mais pourtant le micro sur
lequel je poste a une CM MSI6163 pro à chipset BX, et mon processeur est
un Tualatin.
J'en ai fait deux, et ils fonctionnent sur pas mal de cartes mères BX,
il suffit de pouvoir descendre à 1.5V. Pour les autres (style Asus p2B
rev <1.12 ou P3B rev <1.03) il faut un adaptateur Powerleap avec
régulateur de tension.
La manip est décrite ici, et on trouve des centaines de pages
similaires:
http://www.geocities.com/_lunchbox/