renseignement sur disque dur

claudie
Bonsoir et bonne année à vous tous,
Voilà, j'ai un soucis avec mon DD interne de 80giga. Il est en fin de vie et
je sais pas combien de temps il va tenir encore. Je voudrais que vous me
conseilliez un DD interne en IDE, silencieux et surtout performant en 8Mo. La
capacité et la variante de prix aussi.J'ai entendu parler de samsung. Merci
par avance.

martin68
Le 28/01/2010 22:04, claudie a écrit :
[...]

C'est complètement HS mais vu qu'en IDE 8 MO 3.5" neuf il n'y a plus que
le Western Digital Caviar qui existe la comparaison sera rapide.
Tonio le Yéti
> [...]
La
capacité et la variante de prix aussi.J'ai entendu parler de samsung.

Sinon, tu peux aussi demander (environ 818 000 réponses)
à Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22acheter+un+disque+dur%22
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à martin68 qui dans son message précédent a écrit :
C'est complètement HS mais vu qu'en IDE 8 MO

Et si tu avais supposé qu'il s'agit de la mémoire cache !

Olivier
martin68
Le 29/01/2010 13:41, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à martin68 qui dans son message précédent a écrit :
C'est complètement HS mais vu qu'en IDE 8 MO

Et si tu avais supposé qu'il s'agit de la mémoire cache !

C'est exactement ce que j'ai supposé, en 8 mo de mémoire cache on ne
trouve pratiquement plus que des Western Digital Caviar avec des
capacités variant entre 160 et 500 go. A noter que s'il avait dit 4 mo
ou 16 mo la réponse aurait été la même.
testeur
Les disques IDE ne sont pas si rares que ça, on en trouve encore plusieurs modèles de différents
constructeurs, voir par ex :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/ 2 modèles
http://web.microconcept.com/sousfam.php?type=COMP&codesousfam=HDD&tri=prixb&filtre=y : 3 modèles
http://www.grosbill.com/ : 5 modèles
http://www.ldlc.com : 8 modèles
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud'38#ListeNum1 10
modèles

je n'ai pas fait tous les sites ...

Olivier
claudie
Bonsoir,
Merci à vous tous mais la recherche google je l'ai déjà fait et justement
avis différent. Je parlais bien de mémoire cache en 8Mo de marque samsung en
IDE pas SATA et de 160 ou 250giga. Je m'adresse à vous car je ne sais que
choisir. D'autres idées???J'ai xpsp3 carte asus et pentium 4. Mon pc a été
monté dans une boutique informatique y a peu près 6ans.Je ne connais pas la
marque précise de mon DD actuel. Je voudrais en plus un silencieux et
performant. Merci par avance.

"Tonio le Yéti" wrote:

> [...]
> Merci
> par avance.

Sinon, tu peux aussi demander (environ 818 000 réponses)

.

testeur
Je vous ai donné 5 sites qui ont les références que vous cherchez.
Aujourd'hui tous les disques sont relativement silencieux et ne chauffent
pas trop (40 ° en moyenne).
Pour le cache, plus il est important, meilleures sont les performances.
Personnellement je n'ai que des Hitachi (ex IBM) et Samsung, depuis une
dizaine d'années, et jamais aucun problème.
J'ai plusieurs machines, avec des disques allant de 5 Gb à 1000 Gb.
Il n'ya vraiment pas de question à se poser, à partir du moment ou IDE est
imposé.

Olivier