renseignement pour la Wifi

2 réponses
labricole
J'ai actuellement un forfait ADSL chez Wanadoo, quand je me déplace, je me
connecte chez un parent à Lorient dans le 56, mais payant en local, avec un
modem wifi est il possible de me connecter sans ligne téléphonique si une
borne installée n'est pas loin.
merci de me donner des infos
bonne soirée
@+

2 réponses

Benjamin BAYART
labricole wrote:
J'ai actuellement un forfait ADSL chez Wanadoo, quand je me déplace, je me
connecte chez un parent à Lorient dans le 56, mais payant en local, avec un
modem wifi est il possible de me connecter sans ligne téléphonique si une
borne installée n'est pas loin.
merci de me donner des infos

Je ne comprends pas très bien la question...

Si c'est "est-ce que je peux me connecter à une borne Wifi avec mes
identifiants Wanadoo", je ne crois pas.

À ma connaissance, le seul fournisseur d'accès qui fasse ça est Cegetel,
et encore, ça ne marche que dans certaines gares, et que dans les gares.

Sinon, si ton voisin a un réseau configuré de manière acceuillante, tu
dois pouvoir te connecter en Wifi chez lui, mais c'est une autre
affaire.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

labricole
Salut
je pensais que le fait d'avoir un modem sans fil et un accès ADSL pour
n'importe quel FAI, on pouvait se connecter à travers les bornes
disponibles, mais comme tous ne le font pas que les bornes ne sont que dans
des endroits bien définis, alors pas bon, le fait que lorsque je me déplace,
je suis obligé de me connecter en RTC et ça commence à faire cher pour chez
qui je me connecte (la Belle Maman), elle gueule !!!
merci de m'avoir répondu
@+

"Benjamin BAYART" a écrit dans le message de news:
did2vb$e61$
labricole wrote:
J'ai actuellement un forfait ADSL chez Wanadoo, quand je me déplace, je
me

connecte chez un parent à Lorient dans le 56, mais payant en local, avec
un

modem wifi est il possible de me connecter sans ligne téléphonique si
une

borne installée n'est pas loin.
merci de me donner des infos

Je ne comprends pas très bien la question...

Si c'est "est-ce que je peux me connecter à une borne Wifi avec mes
identifiants Wanadoo", je ne crois pas.

À ma connaissance, le seul fournisseur d'accès qui fasse ça est Cegetel,
et encore, ça ne marche que dans certaines gares, et que dans les gares.

Sinon, si ton voisin a un réseau configuré de manière acceuillante, tu
dois pouvoir te connecter en Wifi chez lui, mais c'est une autre
affaire.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/