Renseignement sur Visual Basic.net

4 réponses
Bruno
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir le logiciel Visual Basic.net 2003 standart
par mon entreprise. ( moyennant finance chez microsoft, bien sur)
Comment trouvez-vous ce logiciel ?
Je bidouille bien VBA pour excel, est-ce facile de programmer et de créer un
logiciel avec Visual Basic ?
MSDN est-il fourni avec ?
Si non, par quel moyen puis-je apprendre ?
Merci j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Bien cordialement,
visualbasiquement votre.
--
L''avenir appartient aux personnes innovantes.

4 réponses

Laurent Jordi
Salut,

VBA est très différent de VisualBasic.net, l'apprentissage sera facile si tu
manipulais déjà les objets avec vba, dans le cas contraire, il est
necessaire que tu comprennes (au moins un petit peu) le fonctionnement du
.net.

Je te conseille les livres Microsoft Press

Concernant la version, saches qu'il existe des versions gratuites de Visual
Studio (Express). Tu pourras ainsi accéder directement au framework 2.0 qui
est vraiement plus aboutit que le 1.1 avec lequel tu travaillerais sous
Visual Studio 2003.

Je te rappelle que le Visual Studio 2008 est déjà dispo. Apprendre
aujourd'hui une technologie déjà obsolète est un réelle perte de temps
d'autant que la nouvelle version (me parait) plus facile que les
précédentes.

Bien à toi

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir le logiciel Visual Basic.net 2003 standart
par mon entreprise. ( moyennant finance chez microsoft, bien sur)
Comment trouvez-vous ce logiciel ?
Je bidouille bien VBA pour excel, est-ce facile de programmer et de créer
un
logiciel avec Visual Basic ?
MSDN est-il fourni avec ?
Si non, par quel moyen puis-je apprendre ?
Merci j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Bien cordialement,
visualbasiquement votre.
--
L''avenir appartient aux personnes innovantes.

andre.araste
Bonjour

Visual Basic 2003

Cette version me semble bien ancienne alors que Microsoft propose
gratuitement Visual Basic 2005 Express Édition et que Visual Basic 2008 est
déjà commercialisé.

J'anime un Atelier VB 2005 Express Édition pour débutants mais il implique
une bonne connaissance préalable de VB5 ou VB6 pour lesquels mon cours est
encore enseigné par correspondance.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir le logiciel Visual Basic.net 2003 standart
par mon entreprise. ( moyennant finance chez microsoft, bien sur)
Comment trouvez-vous ce logiciel ?
Je bidouille bien VBA pour excel, est-ce facile de programmer et de créer
un
logiciel avec Visual Basic ?
MSDN est-il fourni avec ?
Si non, par quel moyen puis-je apprendre ?
Merci j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Bien cordialement,
visualbasiquement votre.
--
L''avenir appartient aux personnes innovantes.

Gilles TOURREAU
Le Fri, 04 Jan 2008 20:42:01 +0100, Bruno
a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir le logiciel Visual Basic.net 2003 standart
par mon entreprise. ( moyennant finance chez microsoft, bien sur)
Comment trouvez-vous ce logiciel ?
Je bidouille bien VBA pour excel, est-ce facile de programmer et de
créer un
logiciel avec Visual Basic ?
MSDN est-il fourni avec ?
Si non, par quel moyen puis-je apprendre ?
Merci j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Bien cordialement,
visualbasiquement votre.

Bonjour et bonne année !

Souhaitez-vous créer des applications qui sont 100% Windows/Web ou des
outils pour les applications Office ?

- Car il existe les versions Express, Standard, Pro pour créer des
applications 100% Windows/Web
- Et une version spéciale pour créer des applications orientés Office
(VSTO)

Comme les prédécesseurs de ce forume l'ont bien dit, vous avez 2 trains de
retard en ce qui concerne la version de Visual Studio que vous souhaitez
acquérir...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Bruno
--
L''''avenir appartient aux personnes innovantes.

"Bruno" a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir le logiciel Visual Basic.net 2003 standart
par mon entreprise. ( moyennant finance chez microsoft, bien sur)
Comment trouvez-vous ce logiciel ?
Je bidouille bien VBA pour excel, est-ce facile de programmer et de créer un
logiciel avec Visual Basic ?
MSDN est-il fourni avec ?
Si non, par quel moyen puis-je apprendre ?
Merci j'ai besoin d'en savoir un peu plus.
Bien cordialement,
visualbasiquement votre.
--
Et bien, bonjour à vous 3.

Je pense que je vais apprendre lentement avec les versions Express..
Et puis peut-être qu'un jour je me payerais un logiciel avec la licence.
Je suis allé sur vos sites, bravo.
Bien cordialement