Renseignements config HIFI

Nanak
Bonsoir,
J'envisage d'acquérir une paire d'enceintes hi-fi d'assez bonne qualité pour
réjouir un peu plus mes oreilles en 2006, mais je dois reconnaître que je
m'y perds allégrement face à tous les modèles proposés, étant néophyte
confirmé.
J'essaye de glaner des avis un peu partout, merci d'avance pour ceux qui me
répondront.

Je cherche des enceintes pérennes, avec un son équilibré des très graves aux
très aigus (jusqu'ici rien de très original), je m'oriente a priori vers des
enceintes colonnes.
J'ai un budget de 1000? maximum
J'écoute essentielement du jazz (récent) et du classique (chambre,
orchestres symphoniques, contemporains), mais aussi tout ce qui me tombe
sous la main sans discrimination particulière... le tout dans mon salon qui
mesure à peu près 25m²
J'ai un ampli DENON UPA-F07 que j'ai récupéré il y a quelques années, mais
je ne me rends pas compte s'il est insuffisant ou si je peux encore me
satisfaire de lui quelque temps
La musique vient de CD et de disques vinyl, ainsi que de l'ordinateur relié
à une carte son externe

A vous lire
Nanak

Jack Ladmiral
Nanak wrote:
[...]

Je ne connais pas votre ampli mais vous recommande en tout cas
d'écouter les toujours excellentes Acoustic Energy Evo 3 qu'on trouve
notamment chez
Hifissimo pour 600 Euros la paire.

Bonne soirée

Jack
François Yves Le Gal
On Wed, 2 Nov 2005 23:09:54 +0100, "Nanak" wrote:

[...]

Le choix est très large...

Parmi mes préférées, avec leur prix marché à la paire :

- Acoustic Energy Aegis Evo3, 600 EUR
- Wharfedale Pacific Evo 30, 600 EUR
- Kef I Q5, 700 EUR
- Mission M34i, 750 EUR
- B & W DM603 S3, 890 EUR
- Advance Acoustics UM 60, 1 000 EUR

Reste à voir si votre ampli sera OK.
François Yves Le Gal
On Wed, 2 Nov 2005 23:14:51 +0100, "Jack Ladmiral"
wrote:

toujours excellentes Acoustic Energy Evo 3 qu'on trouve
notamment chez Hifissimo pour 600 Euros la paire.

Vi. Qui restent parmi ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jack Ladmiral nous susurrait, le mercredi
02/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43693a67$0$5368$,
les doux mélismes suivants :

Je ne connais pas votre ampli mais vous recommande en tout cas
d'écouter les toujours excellentes Acoustic Energy Evo 3 qu'on trouve
notamment chez
Hifissimo pour 600 Euros la paire.

Une enceinte _de qualité_ est garantie *à vie*...pas 5 ans
uniquement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Nanak
"MELMOTH" a écrit dans le message de

Une enceinte _de qualité_ est garantie *à vie*...pas 5 ans
uniquement...

A ce prix là je compte pas non plus faire un achat définitif

Merci en tout cas pour vos réponses, ça va bien me faciliter la tâche.

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

Nanak
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai vu au cours de mes recherches une paire
d'enceintes dans ma gamme de prix (600? la paire - promotion locale) : il
s'agit des JM Lab Chorus 725
La différence la plus visible étant qu'elle sont garanties à vie.

Est-ce que ces enceintes correspondent à mon besoin ? Savez-vous si elles
sont de meilleure/moins bonne fabrique que les autres ?....

Merci pourvos réponses
Nanak

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
> [...]

>J'ai un budget de 1000? maximum

Le choix est très large...

Parmi mes préférées, avec leur prix marché à la paire :

Nanak

A vous de répondre : c'est vous qui les aurez chez vous !

A vrai dire j'ai peur que la présence de 2 HP basses mettre trop en valeur
les graves au détriment de l'équilibre de l'ensemble... et mon ampli n'ayant
pas d'équaliseur...
Mais peut-être je psychote
François Yves Le Gal
On Mon, 7 Nov 2005 22:20:36 +0100, "Nanak" wrote:

A vrai dire j'ai peur que la présence de 2 HP basses mettre trop en valeur
les graves au détriment de l'équilibre de l'ensemble...

Nan, rien à voir. Les deux petits HP de grave sont équivalents à un plus
gros, tout en permettant de réaliser une colonne relativement étroite.