renseignements connexion pour DEBUTANT Pb DHCP

16 réponses
Veronique Joly
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go ram) et
de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs de ma
part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient sans
arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP id
1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur
dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il s'est produit
l'erreur suivante : l'opération a été annulée par l'utilisateur.Votre
ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du
serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une carte a
été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user d'un
langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 00:24:09 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Une clé ou dongle Wifi versUSB
n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de ce connecter en réseau mais
bon.......

Bah quand même, je suis en train de ramener une image iso en wifi sur
mon portable (usb1, en plus...) à 400 Ko/s via 2 routeurs en wds
:-)))) Chuis même esbaudie comment ça marche bien...
Pour la petite dame, je pense plutôt à un cryptage pas trop bien
géré...
--
Nina

Veronique Joly
Grand Merci pour le conseil je change le paramétrage de mon adresse e mail
de
suite même si la notion de spam pour moi est un peu lointaine.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Les deux ordi que vous voyez apparaître constituent vraisemblablement
l'icône de la connexion de votre périphérique de connexion internet,
vraisemblablement une clé Wifi vers USB. Quand cette icône disparaît c'est
pour signaler que la connexion est rompu. Une clé ou dongle Wifi versUSB
n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de ce connecter en réseau mais
bon.......
Si votre PC possède une connexion Ethernet par câble utilisez la à la
place pour voir.
Si vous ne pouvez utiliser que le wifi trouvez une icône avec une onde qui
doit indiquer la puissance du signal wifi, à 1 m le signal doit être à
fond.
NB : Ne mettez pas en clair votre e-mail dans le paramétrage de votre
compte news c'est le meilleur moyen de ce faire spammer. Ici mon e-mail de
réponse est il est un peux faux alors que le votre est
vrai, mettez par exemple

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Merci mister Didier,
le problème est en résumé succinct : un décrochement de ligne constant
avec bulle récurrente de reconnexion, de nombreuses lignes dans le
journal système : erreur dhcp 1001ou1003 (voir message précédent) et
enfin la disparition régulière du pictogramme de connexion (les fameux
petits ordi en bas à droite) qui précipite justement les décrochements.Je
veux simplement savoir si cela vient de mon incompétence, du pc, du pare
feu, ou surtout d'Alice pour justement rompre en toute bonne foi mon
abonnement et changer de fai.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Donc l'IP du PC est ici 192.168.1.2, cette IP est bien attribué par le
DHCP. Et c'est quoi déjà le problème ? la connexion fonctionne ?
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau)
de la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et
le serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse
192.168.0.1 apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du
trafic réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi
qui indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la
connexion réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter
taper "cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous
tapez ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos
connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la
zone ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre
message de réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et
tout le texte sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements
demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce
d'histogramme à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux
ordi l'un a coté de l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés
de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des
erreurs de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau
sans fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système
revient sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement
DHCP id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa
bla.Il s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée
par l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir
sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros
qu'une carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP
user d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en
info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y
avez trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée
à votre connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la
forme 192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de
votre connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé
le kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Veronique Joly
Voici les données que je possède sur ma clé usb wifi et mon ordi
clé wifi TRENDnet USB 2.0 54 Mbps fréquence de 2.4GHz
Tew-424UB 802.11g
encryption 128-bit wep
compatible xp supporte les cryptages wpa wpa2 et wep 64/128 Bit
Pc tout neuf medion ,2 cpu 1.86GHz, XP pro 5 .1. 2600, ps 2 ,1go ram, 250go
DD
Bonne et douce nuit a+ Mesdames et Messieurs les experts altruistes
Votre obligée Véronique
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 31 Mar 2007 00:24:09 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Une clé ou dongle Wifi versUSB
n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de ce connecter en réseau mais
bon.......

Bah quand même, je suis en train de ramener une image iso en wifi sur
mon portable (usb1, en plus...) à 400 Ko/s via 2 routeurs en wds
:-)))) Chuis même esbaudie comment ça marche bien...
Pour la petite dame, je pense plutôt à un cryptage pas trop bien
géré...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 00:39:21 +0200, Nina Popravka wrote:

Pour la petite dame, je pense plutôt à un cryptage pas trop bien
géré...

Et d'ailleurs ça tombe bien, je suis en train de jouer avec mes points
d'accès, et j'obtiens exactement le résultat en réglant l'AP en WPA2
PSK, et mon PC en WPA PSK. Il obtient une adresse, se déconnecte aussi
sec, reprend une adresse, etc etc etc.
--
Nina

Azo3
bonjour à tous

je suis le fil...et je m'insère

à mon avis , d'expérience , c'est ( même si Nina y réussit mieux) un pb avec
la clé"dongle" usb ....ou une insuffisance de la box (plus rare à 1.5m

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 30 Mar 2007 16:43:46 +0200, "Veronique Joly"
wrote:

Bref, la connexion se fait tant bien que mal,
Tant bien que mal, ça veut dire que vous arrivez quand même à surfer

sur Internet ?

j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal
Votre ordinateur est loin de la blondebox ?

--
Nina

Didier [MVP]
Le spam est un courrier envoyé en grand nombre par une personne qui n'a pas
tjrs de bonne intention. On appel ça aussi un courrier indésirable, c'est le
plus souvent une pub pour du viagra ou plus généralement de la vente de
médicament plus ou moins légale, c'est aussi de la vente illégal de produit
contrefait et autres joyeusetés. Le spammeur obtient des adresses qui sont
collectées le plus souvent par des robots qui les trouvent, entre autres,
dans les messages de news.
Pour en revenir à votre problème, faites ce teste : vous êtes un peux
protégée par le Pare Feu de la BlondeBoîte, paramétrez votre wifi (box et
pc) pour ne pas être protégée (pas de clé ni wpa ni wep) voyez si ça passe
mieux. Ensuite mettez une protection simple par clé wep des deux coté,
ensuite ajoutez un contrôle d'accès par filtrage de la MAC.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Grand Merci pour le conseil je change le paramétrage de mon adresse e mail
de
suite même si la notion de spam pour moi est un peu lointaine.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Les deux ordi que vous voyez apparaître constituent vraisemblablement
l'icône de la connexion de votre périphérique de connexion internet,
vraisemblablement une clé Wifi vers USB. Quand cette icône disparaît
c'est
pour signaler que la connexion est rompu. Une clé ou dongle Wifi versUSB
n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de ce connecter en réseau mais
bon.......
Si votre PC possède une connexion Ethernet par câble utilisez la à la
place pour voir.
Si vous ne pouvez utiliser que le wifi trouvez une icône avec une onde
qui
doit indiquer la puissance du signal wifi, à 1 m le signal doit être à
fond.
NB : Ne mettez pas en clair votre e-mail dans le paramétrage de votre
compte news c'est le meilleur moyen de ce faire spammer. Ici mon e-mail
de
réponse est il est un peux faux alors que le votre est
vrai, mettez par exemple

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Merci mister Didier,
le problème est en résumé succinct : un décrochement de ligne constant
avec bulle récurrente de reconnexion, de nombreuses lignes dans le
journal système : erreur dhcp 1001ou1003 (voir message précédent) et
enfin la disparition régulière du pictogramme de connexion (les fameux
petits ordi en bas à droite) qui précipite justement les
décrochements.Je
veux simplement savoir si cela vient de mon incompétence, du pc, du pare
feu, ou surtout d'Alice pour justement rompre en toute bonne foi mon
abonnement et changer de fai.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Donc l'IP du PC est ici 192.168.1.2, cette IP est bien attribué par le
DHCP. Et c'est quoi déjà le problème ? la connexion fonctionne ?
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau)
de la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et
le serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse
192.168.0.1 apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du
trafic réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi
qui indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la
connexion réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter
taper "cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous
tapez ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos
connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la
zone ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre
message de réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller
et
tout le texte sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de
ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements
demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne
saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des
deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce
d'histogramme à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux
ordi l'un a coté de l'autre qui disparaissent et apparaissent au
grés
de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP
ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des
erreurs de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau
sans fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système
revient sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement
DHCP id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa
bla.Il s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée
par l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer
d'obtenir
sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros
qu'une carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP
user d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en
info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y
avez trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP
attribuée
à votre connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la
forme 192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de
votre connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé
le kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

1 2