Renseignements

Frifri
bonjour,

à partir d'un batiment j'ai fait 2 habitations mais l'évacuation de tout à
l'égout de la 1ère passe dans la 2ème maison. Si je vends la 2ème partie,
comment m'assurer que le nouveau propriétaire ne vienne pas détruire cette
évacuation pour des convenances personnelles.

merci

Emma
Frifri a écrit :

[...]

faire figurer la servitude dans l'acte notarié

Emma

Alain
Frifri
Et si cette servitude apparait le nouveau propriétaire ne peut y toucher ?

"Emma" a écrit dans le message news:
45f7b12f$0$5075$
Frifri a écrit :

> [...]

cette
> évacuation pour des convenances personnelles.

faire figurer la servitude dans l'acte notarié

Laurent Jumet
Hello Frifri !

"Frifri" wrote:

Et si cette servitude apparait le nouveau propriétaire ne peut y toucher ?

Non.
Une servitude n'est pas entre propriétaires, mais c'est un fonds grevé en faveur d'un autre fonds.
Le fonds servant le reste même s'il y a changement de propriétaire.

Quand il s'agit d'un bien unique au départ et scindé ensuite en deux, il y a peut-être des particularités dans les Codes.

Enfin, attention aux servitudes car elles peuvent créer des situations vraiment très conflictuelles.
J'ai connu le cas d'une servitude d'accès à une cave qui nécéssitait que l'on passe par le séjour des voisins pour y aller...

KeyID: 0xCFAF704C