renseignements

5 réponses
sycora
Bonjour
Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc
Merci à vous

5 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 21-02-2008, sycora a écrit :
Bonjour

bonjour.

Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

Jhead permet facilement de mettre (par lots) les fichiers à l'heure de
la prise de vue, les renommer en fonction de la date, etc.

Merci à vous

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

alsace
Bonjour,
pour compléter le message de jacques il y a entr'autre
exifer qui indique toutes ces données et une recherche sur GOOG.. avec données
exif comme mots clés devraient pouvoir vous renseigner davantage,puisque ces
informations sont des données EXIF
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"sycora" a écrit dans le message de news:
47bd79bd$0$833$
Bonjour
Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc
Merci à vous

Ofnuts
sycora wrote:
Bonjour
Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc

Ca s'appelles les données EXIF de la photo... Pour voir directement
celles des images que tu regardes dans Mozilla/Firefox/SeaMonkey, il y a
un addon qui s'appele "FXIF".

Pour avoir quelquechose au click droit dans l'explorer Windows, il y a
un petit logiciel gratuit qui s'appelle IExif.

Sous XP l'explorer Windows peut être configurer pour afficher certaines
de ces données (ce qui permet de trier les photos dessus). Se mettre en
vue de détails, et faire son choix dans "Voir/Choisir détails"
(approximativement, j'ai un XP anglophone)

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

IV III
"sycora" a écrit dans le message de
news:47bd79bd$0$833$
Bonjour
Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc
Merci à vous

très incomplet et accessible de Firefox et IE et vers Photoshop ou autre
logiciel.

http://www.photome.de/

Aboli Bibelot
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
47bda99e$0$17616$
sycora wrote:
Bonjour
Existe t il un petit logiciel à télécharger, pour avoir les données d'une
photos numérique ?
ex: temps de pose/ouverture/heure/etc

Ca s'appelles les données EXIF de la photo... Pour voir directement celles
des images que tu regardes dans Mozilla/Firefox/SeaMonkey, il y a un addon
qui s'appele "FXIF".

Pour avoir quelquechose au click droit dans l'explorer Windows, il y a un
petit logiciel gratuit qui s'appelle IExif.

Sous XP l'explorer Windows peut être configurer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

pour afficher certaines de ces données (ce qui permet de trier les photos
dessus). Se mettre en vue de détails, et faire son choix dans
"Voir/Choisir détails" (approximativement, j'ai un XP anglophone)

Ne suffit-il pas de faire clic droit, propriétés, résumé, avancé ?

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2