Renseigner les IPTC sur android

6 réponses
Den
Bonjour,
Je cherche une appli pour saisir, sur mon smartphone, les IPTCs des
photos prises avec le dit smartphone (android).
Le seul truc que j'ai trouvé c'est une appli pour reporter de presse :
pas vraiment mon cas !
Z'avez une idée ?

Merci d'avance, Den

6 réponses

jdd
Le 30/06/2018 à 11:09, Den a écrit :
Bonjour,
Je cherche une appli pour saisir, sur mon smartphone, les IPTCs des
photos prises avec le dit smartphone (android).
Le seul truc que j'ai trouvé c'est une appli pour reporter de presse :
pas vraiment mon cas !
Z'avez une idée ?
Merci d'avance, Den

? c'est automatique au moment de la prise de vue, tu veux faire quoi,
exactement?
jdd
--
http://dodin.org
Den
jdd wrote:
Le 30/06/2018 à 11:09, Den a écrit :
Bonjour,
Je cherche une appli pour saisir, sur mon smartphone, les IPTCs des
photos prises avec le dit smartphone (android).

? c'est automatique au moment de la prise de vue, tu veux faire quoi,
exactement?

Les EXIFs sont automatiques, pas les IPTCs.
Les IPTCs servent, entre autres, à renseigner des mot-clé pour
l'indexation et l'archivage.
Den
jdd
Le 30/06/2018 à 11:28, Den a écrit :
jdd wrote:
Le 30/06/2018 à 11:09, Den a écrit :
Bonjour,
Je cherche une appli pour saisir, sur mon smartphone, les IPTCs des
photos prises avec le dit smartphone (android).

? c'est automatique au moment de la prise de vue, tu veux faire quoi,
exactement?

Les EXIFs sont automatiques, pas les IPTCs.
Les IPTCs servent, entre autres, à renseigner des mot-clé pour
l'indexation et l'archivage.
Den

les exifs sont obsolètes, mais on utilise encore ce terme pour désigner
les métadata, y compris iptc ou xmp
http://www.emmanuelgeorjon.com/photos-numeriques-presentation-des-metadonnees-270/
peu importe, en fait, c'est le logiciel de ton appareil photo qui fait
ce qu'il veut :-(
mais donc tu veux indexer et archiver
moi je fais ca sur PC avec digikam, je ne connais pas d'appli qui le
fasse sur téléphone (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
jdd
--
http://dodin.org
Den
jdd wrote:
mais donc tu veux indexer et archiver
moi je fais ca sur PC avec digikam, je ne connais pas d'appli qui le
fasse sur téléphone (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

L'dée était de faire cette saisie (plutôt barbante) dans des moments
creux : bus, file d'attente etc.
den
Jacques L'helgoualc'h
Le 30-06-2018, jdd a écrit :
[...]
mais donc tu veux indexer et archiver
moi je fais ca sur PC avec digikam, je ne connais pas d'appli qui le
fasse sur téléphone (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

Sur f-droid, « exif iptc » trouve "a photo manager"
https://github.com/k3b/APhotoManager
Den
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Le 30-06-2018, jdd a écrit :
[...]
mais donc tu veux indexer et archiver
moi je fais ca sur PC avec digikam, je ne connais pas d'appli qui le
fasse sur téléphone (ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

Sur f-droid, « exif iptc » trouve "a photo manager"
https://github.com/k3b/APhotoManager

Merci, je ne connaissais pas F-droid.
Den