renseigner une page web en VBA Excel

Mikel
Bonjour à tous!

A partir d'un code VBA Excel, je récupère le code d'une page web d'accueil
dans laquelle se trouve 3 listes déroulantes:
- jour
- mois
- année
- et un bouton "validez".

Comment faire en VBA pour renseigner jour, mois, année et activer le bouton
"validez"

Merci d'avance pour vos indications!

--
Cordialement, Mikel

djozef
isabelle a écrit le 26/02/2009 à 16h59 :
bonjour Mikel,

voici un exemple :

Sub MonWeb()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("http://www.zaza.com/")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Width = GetSystemMetrics32(0) 'ou bien IE.Height = GetSystemMetrics32(1)
While x = "Terminer"
x = IE.StatusText
Wend
SendKeys ("zaza") 'user
SendKeys "{TAB}"
SendKeys ("zzzzz~") 'passeword
While x = "Terminer"
x = IE.StatusText
Wend
Set IE = Nothing
End Sub

isabelle

Mikel a écrit :
[...]

Salut a tous,

Je suis débutant avec VBA sous Visio et j'ai suivi votre discussion mais j'aimerais te poser une question toute simple.

supposons que j'ai une page html toute simple qui contient un textBox, comment faire pour ouvrir cette page a partir de VBA et mettre dans le TextBox l'ID d'un Shape par exemple ou n'importe quelle autre information
1 2