Renumérotation des enregistrements d'une table par ordre alpha à chaque ajout d'un nouvel enregistrement.

Christophe Racary
Bonjour =E0 tous.

Access 2002 SP3

J'ai une table "TDictionnaire" avec les champs : numero (num=E9rique),franc=
ais, russe, type (ces trois champs sont de type texte) et precision qui est=
un champ memo.
J'alimente cette table au jour le jour =E0 l'aide d'un formulaire que j'app=
elle "FModifTDictionnaire".
Quand j'ajoute un nouveau mot le num=E9ro de l'enregistrement est le dernie=
r + 1.
Le probl=E8me est que l'ordre alphab=E9tique n'est plus respect=E9 dans le =
champ "francais".
Je voudrais automatiser la renum=E9rotation par ordre alpha lors de chaque =
ajout d'un nouveau mot.

Merci d'avance pour chaque r=E9ponse.

Christophe

DIDIER
Le 05/03/13 11:41, Christophe Racary a écrit :
Bonjour à tous.

Access 2002 SP3

J'ai une table "TDictionnaire" avec les champs : numero (numérique),francais, russe, type (ces trois champs sont de type texte) et precision qui est un champ memo.
J'alimente cette table au jour le jour à l'aide d'un formulaire que j'appelle "FModifTDictionnaire".
Quand j'ajoute un nouveau mot le numéro de l'enregistrement est le dernier + 1.
Le problème est que l'ordre alphabétique n'est plus respecté dans le champ "francais".
Je voudrais automatiser la renumérotation par ordre alpha lors de chaque ajout d'un nouveau mot.

Merci d'avance pour chaque réponse.

Christophe

Bonsoir j'imagine que le formulaire sert aussi à afficher les mots en
plus de les saisir. J'imagine aussi que la table est directement la
source du formulaire. Le plus simple est de créer une requête basée sur
la table avec tous ses champs et de faire ensuite un tri croissant dans
la requête sur le champ "français". Cette requête servira de source pour
le formulaire en lieu et place de la table. Il est inutile d'afficher le
champ numérique (champ auto j'imagine ) dans le formulaire car il
n'apporte sans doute pas grand chose. Voilà pour une première idée
Jac
"Christophe Racary" a écrit :

Merci d'avance pour chaque réponse.

Salut Christophe.
J'ai pas ta réponse mais tu as le bonjour de Jacques, ton ancien voisin
de bureau.

--
Jac.
Christophe Racary
Le mercredi 6 mars 2013 10:43:42 UTC+1, Jac a écrit :

> Merci d'avance pour chaque réponse.

Salut Christophe.

J'ai pas ta réponse mais tu as le bonjour de Jacques, ton ancien voisin

> [...]

Salut Jacques, j'espère que tu te portes bien !!
J'ai la réponse.
Christophe
Christophe Racary
Le mardi 5 mars 2013 21:18:56 UTC+1, DIDIER a écrit :
> [...]

champ numérique (champ auto j'imagine ) dans le formulaire car il

n'apporte sans doute pas grand chose. Voilà pour une première idée

Bonjour Didier et merci.
La solution marche à merveille.