Renuméroter un champ numauto

franckydesbois
Bonjour à tous,

je souhaite renuméroter un champnumauto, bref le remplacer par une autre numérotation.
J'ai trouvé la solution sur l'excellent site de seneque:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/renumeroter.htm

Mais étant novice, je ne sais pas comment réaliser la requête suivante:
"4-faire une requête modification sur toutes les tables en relation avec les clients. remplacer le no client par la nouvelle clé."

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment "faire" cette requête ?

Merci

-----(-_-)°zzZZZ-----
Franck
http://www.deschamps-web.com

3stone
Salut,

franckydesbois wrote:
je souhaite renuméroter un champnumauto, bref le remplacer par une
autre numérotation.
J'ai trouvé la solution sur l'excellent site de seneque:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/renumeroter.htm

Sacré Raymond ;-)

[...]

Ma question est plutôt: pourquoi faire cela ??

Une clé primaire, surtout en numéroauto, ne sert qu'à créer la
ou les relations entre les tables. Sa valeur n'a (ou ne doit avoir)
aucune incidence sur le fonctionnement de la base.

Le souhait de vouloir "renuméroté" une clé primaire, n'indique
qu'une seule chose... erreur de conception. Et, il vaut mieux
utiliser son énergie pour corriger la base qu'à ce genre de
manipulation. Manipulation qui devrait être reproduite à
plus ou moins brêve échéance.

Il suffit d'ailleurs de lire les recommandations en fin d'article,
pour se rendre compte que, même si réalisable, cela ressemble
furieusement à utiliser un mateau pour faire "rentrer" une vis :-/

Je réitère donc ma question: pourquoi ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP