Renvoi bizarre de uname

1 réponse
olivier.marti
Hello,

J'ai ceci :

m"a"r"t"i"@"S"p"i"p"-"~" "" "u"n"a"m"e" "-"n
borne-airport.home
""

Pourquoi ce nom borne-airport.home ? Bizarre, non ?

Le Mac (sous Sierra) est sur le réseau de la Livebox. Il y a sur ce
réseau une borne Airport au cul de la chaîne hifi. Mais elle est éteinte
lors de ces tests ...

La console d'administration de la Livebox ne semble pas foutue de me
donner des infos sur tous les équipements connectés. 6 au total : 1
téléphone Android, 1 tablette Android, 1 imprimante, 1 borne Airport, 2
Macs.

Le Mac a une IP statique.

Olivier

1 réponse

Le Moustique
Le 28/02/2017 09:42, Olivier Marti a écrit :
Pourquoi ce nom borne-airport.home ? Bizarre, non ?

Je crois que c'est une saloperie liée à l'utilisation de MacKeeper, si
je me souviens bien. Y'a eu des discussions à ce sujet sur fcsm ou fcomox.
La console d'administration de la Livebox ne semble pas foutue de me
donner des infos sur tous les équipements connectés. 6 au total : 1
téléphone Android, 1 tablette Android, 1 imprimante, 1 borne Airport, 2
Macs.

Les équipements éteints ont une icône grisée, ceux qui sont allumés sont
en couleur. Parfois il faut utiliser leur adresse Mac pour les
identifier, et de temps en temps faire le ménage parmi ceux qui se sont
connectés une fois ou deux puis n'ont plus été utilisés, ainsi que ceux
"invités" sur le réseau wifi secure.
Le Mac a une IP statique.

Moi aussi, je préfère. L'imprimante et la borne airport aussi, par
contre les droïds sont en DHCP (et en wifi).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.