Renvoi d'informations en fonction d'un calcul

6 réponses
Yves_Lyon
BONJOUR,
A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs différents.
Champ1
Champ2
Champ3
Champ4
si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
Merci d'avance

6 réponses

Le Méruvien
bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
champ5 = "valide"
else
champ5 = "non valide"
end if

roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
BONJOUR,
A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs différents.
Champ1
Champ2
Champ3
Champ4
si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
Merci d'avance

Yves_Lyon
Bonjour Roger
Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la somme
sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la somme
est > à 20 champ 5 "non valide"
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
champ5 = "valide"
else
champ5 = "non valide"
end if

roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
> BONJOUR,
> A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs différents.
> Champ1
> Champ2
> Champ3
> Champ4
> si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
> EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
> Merci d'avance
>

Le Méruvien
ah ben oui, ça change tout! mais rien n'est perdu!
essaie ça!
dans ta procedure apres maj de champ4 tu met:
Private Sub champ4_AfterUpdate()
dim A as integer
a=0
if champ1>5 then A=1
if champ2>5 then A=A+1
if champ3>5 then A=A+1
if champ4>5 then A=A+1
if A=4 then champ5="valide" else champ5="echec"
end sub
ça devrai marcher, mais attention, ça t'oblige a saisir une donnée dans le
champ4,
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Roger
Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la
somme
sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la
somme
est > à 20 champ 5 "non valide"
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
champ5 = "valide"
else
champ5 = "non valide"
end if

roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message
de
news:
> BONJOUR,
> A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs
> différents.
> Champ1
> Champ2
> Champ3
> Champ4
> si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
> EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
> Merci d'avance
>

Yves_Lyon
Ta procédure fonctionne bien et j'ai remplacé le 5 par 49 et j'ai bien le
message qui s'affiche dans le champ5 "valide ou echec".mais le soucis c'est
que les champs1.2.3.4 ne sont pas saisies ils proviennent de calculs plus
complexes et le champ4 n'est pas forcement mis à jour si nous changeons par
exemple le résultat du calcul du champ2 voir du champ3 voir du champ1.
C'est pour une compétition de natation synchronisée je suis bénévole et je
voulais automatisée la procédure de validation de cette compétition où les
notes peuvent changer.
Merci d'avance
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

ah ben oui, ça change tout! mais rien n'est perdu!
essaie ça!
dans ta procedure apres maj de champ4 tu met:
Private Sub champ4_AfterUpdate()
dim A as integer
a=0
if champ1>5 then A=1
if champ2>5 then A=A+1
if champ3>5 then A=A+1
if champ4>5 then A=A+1
if A=4 then champ5="valide" else champ5="echec"
end sub
ça devrai marcher, mais attention, ça t'oblige a saisir une donnée dans le
champ4,
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Roger
> Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la
> somme
> sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la
> somme
> est > à 20 champ 5 "non valide"
> Yves
>
> "Le Méruvien" a écrit :
>
>> bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
>> if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
>> champ5 = "valide"
>> else
>> champ5 = "non valide"
>> end if
>>
>> roger
>>
>> --
>>
>> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
>> "Yves_Lyon" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > BONJOUR,
>> > A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs
>> > différents.
>> > Champ1
>> > Champ2
>> > Champ3
>> > Champ4
>> > si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la valeur
>> > EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
>> > Merci d'avance
>> >
>>
>

Le Méruvien
ah oui, ben finalement tu va tout me dire !! :-)
ben essaye de mettre cette formule a la propriétée "sur activation" ou sur
ouverture du formulaire !

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
Ta procédure fonctionne bien et j'ai remplacé le 5 par 49 et j'ai bien le
message qui s'affiche dans le champ5 "valide ou echec".mais le soucis
c'est
que les champs1.2.3.4 ne sont pas saisies ils proviennent de calculs plus
complexes et le champ4 n'est pas forcement mis à jour si nous changeons
par
exemple le résultat du calcul du champ2 voir du champ3 voir du champ1.
C'est pour une compétition de natation synchronisée je suis bénévole et je
voulais automatisée la procédure de validation de cette compétition où les
notes peuvent changer.
Merci d'avance
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

ah ben oui, ça change tout! mais rien n'est perdu!
essaie ça!
dans ta procedure apres maj de champ4 tu met:
Private Sub champ4_AfterUpdate()
dim A as integer
a=0
if champ1>5 then A=1
if champ2>5 then A=A+1
if champ3>5 then A=A+1
if champ4>5 then A=A+1
if A=4 then champ5="valide" else champ5="echec"
end sub
ça devrai marcher, mais attention, ça t'oblige a saisir une donnée dans
le
champ4,
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour Roger
> Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la
> somme
> sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la
> somme
> est > à 20 champ 5 "non valide"
> Yves
>
> "Le Méruvien" a écrit :
>
>> bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
>> if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
>> champ5 = "valide"
>> else
>> champ5 = "non valide"
>> end if
>>
>> roger
>>
>> --
>>
>> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
>> "Yves_Lyon" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > BONJOUR,
>> > A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs
>> > différents.
>> > Champ1
>> > Champ2
>> > Champ3
>> > Champ4
>> > si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la
>> > valeur
>> > EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
>> > Merci d'avance
>> >
>>
>

Yves_Lyon
Désolé Roger
j'avais une idée en tête elle a évoluée et j'avais des difficultés à
l'exprimer:
j'ai fait fonctionner ta formule avec un bouton, mais maintenant je vais
essayer avec sur activation
Merci encore de ta patience
Yves

"Le Méruvien" a écrit :

ah oui, ben finalement tu va tout me dire !! :-)
ben essaye de mettre cette formule a la propriétée "sur activation" ou sur
ouverture du formulaire !

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Yves_Lyon" a écrit dans le message de
news:
> Ta procédure fonctionne bien et j'ai remplacé le 5 par 49 et j'ai bien le
> message qui s'affiche dans le champ5 "valide ou echec".mais le soucis
> c'est
> que les champs1.2.3.4 ne sont pas saisies ils proviennent de calculs plus
> complexes et le champ4 n'est pas forcement mis à jour si nous changeons
> par
> exemple le résultat du calcul du champ2 voir du champ3 voir du champ1.
> C'est pour une compétition de natation synchronisée je suis bénévole et je
> voulais automatisée la procédure de validation de cette compétition où les
> notes peuvent changer.
> Merci d'avance
> Yves
>
> "Le Méruvien" a écrit :
>
>> ah ben oui, ça change tout! mais rien n'est perdu!
>> essaie ça!
>> dans ta procedure apres maj de champ4 tu met:
>> Private Sub champ4_AfterUpdate()
>> dim A as integer
>> a=0
>> if champ1>5 then A=1
>> if champ2>5 then A=A+1
>> if champ3>5 then A=A+1
>> if champ4>5 then A=A+1
>> if A=4 then champ5="valide" else champ5="echec"
>> end sub
>> ça devrai marcher, mais attention, ça t'oblige a saisir une donnée dans
>> le
>> champ4,
>> roger
>> --
>>
>> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
>> "Yves_Lyon" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour Roger
>> > Merci de ta réponse aussi rapide (je me suis mal exprimé) mais avec la
>> > somme
>> > sa marchait bien; ici si seulement un des champs est < à 5 meme si la
>> > somme
>> > est > à 20 champ 5 "non valide"
>> > Yves
>> >
>> > "Le Méruvien" a écrit :
>> >
>> >> bonjour Yves, apres mise a jour du champ 4, tu met:
>> >> if (champ1 + champ2 + champ3 + champ4) >= 20 then
>> >> champ5 = "valide"
>> >> else
>> >> champ5 = "non valide"
>> >> end if
>> >>
>> >> roger
>> >>
>> >> --
>> >>
>> >> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
>> >> "Yves_Lyon" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > BONJOUR,
>> >> > A partir d'une requete, j'ai calculé 4 valeurs dans 4 champs
>> >> > différents.
>> >> > Champ1
>> >> > Champ2
>> >> > Champ3
>> >> > Champ4
>> >> > si les 4 champs sont >ou=à 5 je doit afficher dans un champ5 la
>> >> > valeur
>> >> > EPREUVE VALIDEE. sinon si un seul champ est < 5 : ECHEC
>> >> > Merci d'avance
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>