Renvoi vers des titres

8 réponses
Sylvie
Hello,
J'ai des problèmes avec les renvois:
Je fais référence à un titre (style titre1...) avec la commande Insertion >
Reference > renvoi. Je choisis le titre voulu (référence au texte et non pas
au numéro).
Ensuite, je modifie le titre en question et mets à jour les champs.
Dans le cas où j'ajoute du texte en fin de titre, la mise à jour ne se fait
pas. C'est comme si un signet marquait la fin du titre initial!
Merci de me dire si c'est un bug connu. Ce problème est le même avec Word
2000 et 2003.
Merci pour votre aide, bonne journée.

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sylvie

Je confirme le "soucis"... En fait il provient (amha) du fait que c'est
Word qui donne lui même un signet, et que ce signet fait exactement le
nombre de caractère du titre sans la fin de paragraphe.

J'ai fais aussi quelques test en créant manuellement les signet et renvoi,
le problème est le même, voire pire si on prend la fin de paragraphe car
alors le renvoi devient lui aussi un titre.

L'astuce consisterai à (par exemple) mettre un point à la fin du titre de
façon a ce que vous soyez DANS le signet lorsque vous ajoutez du texte.

Exemple :
Titre1.
{REF _ref12346579 /h} donne Titre1.

après modification
Titre 1 modifié.
{REF _ref12346579 /h} donne Titre 1 modifié.

ou encore, un caractère spécial invisible à la place du point (l'espace
insécable ne fonctionne pas, pas plus que l'espace normal)
J'ai essayé avec le caractère 32 de la police wingdings

NB : il faut alors travailler avec les caractères de contrôles visibles
(si toutefois vous n'aviez pas la TRES bonne habitude de travailler avec)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 08/05/2006 15:30 vous avez écrit ceci :
Hello,
J'ai des problèmes avec les renvois:
Je fais référence à un titre (style titre1...) avec la commande Insertion >
Reference > renvoi. Je choisis le titre voulu (référence au texte et non pas
au numéro).
Ensuite, je modifie le titre en question et mets à jour les champs.
Dans le cas où j'ajoute du texte en fin de titre, la mise à jour ne se fait
pas. C'est comme si un signet marquait la fin du titre initial!
Merci de me dire si c'est un bug connu. Ce problème est le même avec Word
2000 et 2003.
Merci pour votre aide, bonne journée.

Sylvie
Merci infiniment, ça m'évite de chercher plus loin, je vais continuer comme
d'habitude, je ferai référence au numéro du titre et pas au texte!
Mais peut-on espérer que Microsoft s'occupe du problème. Savez-vous s'il y a
un site qui répertorie les bug connus? ou les limites d'utilisation?

Bonjoir(c) Sylvie

Je confirme le "soucis"... En fait il provient (amha) du fait que c'est
Word qui donne lui même un signet, et que ce signet fait exactement le
nombre de caractère du titre sans la fin de paragraphe.

J'ai fais aussi quelques test en créant manuellement les signet et renvoi,
le problème est le même, voire pire si on prend la fin de paragraphe car
alors le renvoi devient lui aussi un titre.

L'astuce consisterai à (par exemple) mettre un point à la fin du titre de
façon a ce que vous soyez DANS le signet lorsque vous ajoutez du texte.

Exemple :
Titre1.
{REF _ref12346579 /h} donne Titre1.

après modification
Titre 1 modifié.
{REF _ref12346579 /h} donne Titre 1 modifié.

ou encore, un caractère spécial invisible à la place du point (l'espace
insécable ne fonctionne pas, pas plus que l'espace normal)
J'ai essayé avec le caractère 32 de la police wingdings

NB : il faut alors travailler avec les caractères de contrôles visibles
(si toutefois vous n'aviez pas la TRES bonne habitude de travailler avec)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 08/05/2006 15:30 vous avez écrit ceci :
Hello,
J'ai des problèmes avec les renvois:
Je fais référence à un titre (style titre1...) avec la commande Insertion >
Reference > renvoi. Je choisis le titre voulu (référence au texte et non pas
au numéro).
Ensuite, je modifie le titre en question et mets à jour les champs.
Dans le cas où j'ajoute du texte en fin de titre, la mise à jour ne se fait
pas. C'est comme si un signet marquait la fin du titre initial!
Merci de me dire si c'est un bug connu. Ce problème est le même avec Word
2000 et 2003.
Merci pour votre aide, bonne journée.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sylvie

Le 08/05/2006 16:21 vous avez écrit ceci :
Merci infiniment, ça m'évite de chercher plus loin, je vais continuer comme
d'habitude, je ferai référence au numéro du titre et pas au texte!

Ok, c'est vous qui voyez, l'astuce fonctionne quand même et n'est pas bien
difficile à mettre en place

Mais peut-on espérer que Microsoft s'occupe du problème.

MMMOOOUUUAAAARRRRRRFFFFFFFF pardon, c'est nerveux.
Espérer ? oui, pourquoi pas ;->

Ils ont un truc chez billou, ça s'appelle "le trou noir", c'est l'endroit
on l'on met toutes les demandes de corrections/d'améliorations :->

Savez-vous s'il y a
un site qui répertorie les bug connus?

Surtout pas, il faudrait un trop gros site ;->>>>>>>

ou les limites d'utilisation?

La ça devrait se trouver dans l'aide, mais elle est de pire en pire à
utiliser (c'est dans le trou noir ça aussi ! :-p) et donc très difficile à
savoir

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Geo

ou les limites d'utilisation?

La ça devrait se trouver dans l'aide, mais elle est de pire en pire à utiliser (c'est
dans le trou noir ça aussi ! :-p) et donc très difficile à savoir

L'aide peut référencer au mieux les limitations prévues, il y en a
d'indiquées.
Pour les limitations non souhaitées, on peut essayer de chercher dans
la base de connaissance.
Mais pour qu'elles soient répertoriées il faut que quelqu'un les aient
découvertes, signalées et qu'elles aient été prises en compte.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 08/05/2006 18:22 vous avez écrit ceci :
L'aide peut référencer au mieux les limitations prévues, il y en a
d'indiquées.

tu et quel mots clés steuplé ?

Mais pour qu'elles soient répertoriées il faut que quelqu'un les aient
découvertes,

Ca c'est pas trop dur

signalées

Si ce n'était une perte monumentale de temps (toujours à cause du trou noir)

et qu'elles aient été prises en compte.

Alors la faut pas rêver... Moi les réponses que j'ai eue c'est "dites nous
de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer" !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Geo

Bonjoir(c) Geo

Le 08/05/2006 18:22 vous avez écrit ceci :
L'aide peut référencer au mieux les limitations prévues, il y en a d'indiquées.

tu et quel mots clés steuplé ?

Question pertinente, je ne retrouve pas dans la version 2003 :-(
Ça s'appelait "limites ..."
Bon j'ai retrouvé un bouquin de word 95 c'est l'annexe "limites
d'exploitation Microsoft Word". T'en veux une copie ?

Il y a par exemple : Taille maximale d'un fichier, longueur des noms de
signets, ...

Et des marrantes : Taille d'une macro : dépend uniquement de la mémoire
disponible. Non, non il n'y a pas le temps pour refroidir le fût du
canon.

Mais pour qu'elles soient répertoriées il faut que quelqu'un les aient découvertes,

Ca c'est pas trop dur

signalées

Si ce n'était une perte monumentale de temps (toujours à cause du trou noir)

et qu'elles aient été prises en compte.

Alors la faut pas rêver... Moi les réponses que j'ai eue c'est "dites nous de quoi vous
avez besoin, on vous dira comment vous en passer" !

Amenée sur un plateau ... mais tu te plains, à moi on ne m'a même pas
répondu.
Finalement c'est peut-être pas plus mal, ça évite de s'énerver.

Bonne semaine

--
A+

Geo

Bonjoir(c) Geo

Le 08/05/2006 18:22 vous avez écrit ceci :
L'aide peut référencer au mieux les limitations prévues, il y en a d'indiquées.

tu et quel mots clés steuplé ?

Bon, à défaut d'aide :
les prévues
http://support.microsoft.com/?kbid!1489

et d'autres :-)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B180165

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 08/05/2006 22:19 vous avez écrit ceci :
Bon, à défaut d'aide :
les prévues
http://support.microsoft.com/?kbid!1489

et d'autres :-)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B180165

merci Geo... ça pourra toujours servir (dommage que ce soit passé par la
"machine translakon") ;-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/