renvoyer plusieurs éléments par une méthode

3 réponses
Zanton
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de Java et je rencontre un petit souci : je
souhaiterais renvoyer deux éléments de type différent par une méthode (un
arraylist et un tableau) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci,
Zanton

3 réponses

Jean-Louis Liagre
je suis nouveau dans le monde de Java et je rencontre un petit souci : je
souhaiterais renvoyer deux éléments de type différent par une méthode (un
arraylist et un tableau) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Le plus simple est de renvoyer un objet qui encapsule l'arraylist et
le tableau, instance d'une classe à créer pour l'occasion.

flipouk
Jean-Louis Liagre wrote:

je suis nouveau dans le monde de Java et je rencontre un petit souci : je
souhaiterais renvoyer deux éléments de type différent par une méthode (un
arraylist et un tableau) mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

Le plus simple est de renvoyer un objet qui encapsule l'arraylist et
le tableau, instance d'une classe à créer pour l'occasion.
Oui, ou alors tu emplois un objet déjà défini par le JDK. Par exemple,

tu peux renvoyer une HashMap qui a pour clé l'ArrayList et pour valeur
l'Array ou bien inversement.
F.

cho7
Jean-Louis Liagre wrote:
Le plus simple est de renvoyer un objet qui encapsule l'arraylist et
le tableau, instance d'une classe à créer pour l'occasion.

Oui, ou alors tu emplois un objet déjà défini par le JDK. Par exemple,
tu peux renvoyer une HashMap qui a pour clé l'ArrayList et pour valeur
l'Array ou bien inversement.

Oui, ou alors il choisit le langage python, dans lequel une fonction
peut retourner autant de valeur qu'elle veut, et on obtient un truc du
genre :

########################################
def getMes3Nombres():
#bla bla
return plip, plop, ploup

#puis plus loin dans le code :

nb1, nb2, nb3 = getMes3Nombres()
########################################

Ok, j'arrête la propagande et je ------> []