renvoyer une valeur si texte trouvé

2 réponses
guillaumeTSE
Bonjours,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui pourrait faire ceci:

*la cellule de la formule se trouve dans la cellule A3*

SI la formule détecte le mot total dans la chaine de caractère en B1, elle renvoie la valeur correspondant à la cellule A1.
Si non, renvoyer la valeur de la cellule A2

j'ai pas trouvé de formule correspondante sur les différent site d'aide et forum, alors que je suis sur et certain que c'est une formule de base très simple.

Merci de votre aide

2 réponses

MichD
Bonjour,
Essaie comme ceci :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("total";B1));A2;A1)
MichD
guillaumetse
Le mercredi 10 Avril 2019 à 13:25 par MichD :
Bonjour,
Essaie comme ceci :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("total";B1));A2;A1)
MichD
un tout grand merci !
ça fonctionne parfaitement !