Réorganisation automatique des mp3

Stéphane_L
Bonjour,
Lors de la mise en bibliothèque de mp3, j'avais il y a quelques mois
l'habitude d'utiliser:
- le téléchargement de tag
- la réorganisation automatique des fichiers et leur changement de nom.
Tout marchait très bien et je trouvais ça plutôt pratique.

J'ai formaté mon pc récemment et la fonctionnalité n'est plus pleinement
opérationnelle:
- les tags et noms de fichier sont mis à jour
- mais la réorganisation dans les répertoires ne se fait plus.

En complément, j'ai constaté que tout mon répertoire "Mes documents" est en
lecture seule et je ne peux modifier ce paramètre. (si je décoche et que
j'applique, tout semble se mettre à jour, mais quand je réouvrele panneau de
propriétés, la case est à nouveau cochée).

C'est pas dramatique mais je comprends pas trop ce qui bloque...
z'avez des idées?

Le Claude
Salut,

Il serait indispensable de nous dire pourquoi tu as formaté,
solution dont tu aurais pu te passer puisque XP se répare et ne se
formate pas, la preuve tu n'as pas éliminé ton problème bien au
contraire -:))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Stéphane_L" <Sté a écrit dans
le message de news:

[...]

Stéphane_L
Longue histoire que mon dernier formatage... et on va plus être en phase avec
le newsgroup... mais puisque tu me demandes..

En fait, je me suis retrouvé avec une erreur de type Ntfs.sys et
impossibilité de booter sur windows que ce soit avec le mode normal, le sans
échec ou la console de récupération. Reboot en automatique pendant le
chargement de Windows.

Les principaux symptomes sont décrits ici:
http://www.experts-exchange.com/Operating_Systems/WinXP/Q_20608326.html

J'imagine que c'est lié à un virus sans que j'ai pu identifié lequel.
Ce truc là m'est arrivé 2 fois cette année (mai et septembre) avec pourtant
une protection de base en place : antivirus à jour et fire-wall de Windows
(j'ai bien dit "protection de base" et pas "bonne protection".)

La première fois où ce pb de ntfs.sys m'est arrivé, j'avais pas de
sauvegarde de mes données, j'ai un peu bataillé dans des forums avant de
pouvoir récupérer mes fichiers: téléchargement des disquettes de boot de Win
XP, modif d'un fichier à la mano pour éviter le plantage (faut rajouter un
point virgule dans un des fichiers de la 6 ème disquette... intuitif, non?),
scandisk checkdisk etc...
Du coup, j'ai sauvé mes données sur un DD externe, puis formattage car la
moitié des programmes ne fonctionnaient pas correctement.

Même problème au mois de septembre, mais j'ai moins réfléchis car j'avais
une sauvegarde sur DD externe. Donc formattage direct et réinstallation. Puis
copie de "Mes documents" de la sauvegarde vers le dossier actuel.

Merci pour tes lumières

Steph

"Stéphane_L" <Sté a écrit dans
[...]

Le Claude
Salut Stéphane,

Longue histoire que mon dernier formatage... et on va plus être
en phase avec
le newsgroup... mais puisque tu me demandes..
Je ne suis pas un ayatollah à ta lecture je comprends que tu

n'avais pas le choix...

Voilà la pièce qui manquait :
Même problème au mois de septembre, mais j'ai moins réfléchis
car j'avais
une sauvegarde sur DD externe. Donc formatage direct et
réinstallation. Puis
copie de "Mes documents" de la sauvegarde vers le dossier
actuel.

Ce qui doit aussi se passer c'est que Mes Documents est un
sous répertoire de Documents and Settings, donc il doit manquer
quelque chose à mes Doc...
Cet été j'ai changé de DD et j'ai passé de XP Familial à XP
Professionnel, j'ai copié le répertoire Doc & Settings, et j'ai
recollé dossier par dossier, pour conserver les nouveaux créés
lors de l'installation. Voilà l'explication, pour le remède je
tenterai une réparation du DD comme expliqué ici :
http://www.informatruc.com/console.php
Essaye avant de faire un scandisc et une défragmentation, si
tu as de la chance ça peut suffire. Je te donne la procédure
complète :
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un
fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier
en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal
settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la
commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le
dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal
settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui
te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu
élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de
restauration inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon
fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du
DD ==> onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2
cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au prochain
redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais
effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations
au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du
bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus
courts quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le
scan)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news: