Réorganisation des icônes sur mon Bureau

etiab
Re-bonsoir,

J'ai l'habitude d'avoir un Bureau très encombré où chaque icône a sa
place.
Il y a deux jours, après le démarrage de mon PC, mes icônes se sont
affichées complètement alignées, pas du tout comme d'habitude.
Cela s'est déjà produit plusieurs fois par le passé. C'est vraiment
agaçant.
Y-a-t-il un moyen d'éviter cela ?

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

cartomi
etiab a émis l'idée suivante :
[...]

avec un clic droit suer le bureau, verifiez que l'option
"reorganisation automatique" n'est pas activée

--
amicalement
etiab
cartomi m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
[...]

Non, elle n'est pas activée, sinon ça le ferait à chaque fois je
suppose. Ca ne se produit qu'une fois tous les 10-15 démarrages
environ.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Gilles RONSIN
etiab , le mer. 20 déc. 2006 23:16:14, écrivait
ceci:

Salut,

J'ai l'habitude d'avoir un Bureau très encombré où chaque icône
a sa place.

AHMA c'est une très mauvaise habitude, ni esthétique ni ergonomique.

[...]

Ce peut arriver suite à l'usage d'un programme qui change la résolution
de l'écran (par ex jeu qui bascule en 640x200). Le système réorganise
de lui même les icones.

Pour ton cas je te suggère l'utilisation de icosauve de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/download.php?file=icosauve.zip

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

etiab
$kymoi# m'a aimablement suggéré :

Voir ce lien:
http://www.zebulon.fr/astuces/tip122/Sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html

Merci mais il y a un problème.
Il est écrit :
"Décompressez le zip et placez le fichier Layout.dll dans
WindowsSystem folder (pour Win9x/ME) ou dans WindowsSystem32 (pour
WinNT/2000/XP)."

J'ai Windows 98 SE et je n'ai pas WindowsSystem folder (par contre
j'ai bien WindowsSystem32)

[...]

$kymoi#
Windowssystem folder signifie qu'il faut mettre ce fichier
dans le Répertoire windowssystem

En anglais folder = dossier, répertoire

Il est écrit :
> [...]
WinNT/2000/XP)."

J'ai Windows 98 SE et je n'ai pas WindowsSystem folder (par contre

etiab
Dans son message précédent, Gilles RONSIN a écrit :
[...]

Heureusement que tu as ajouté "AMHA" sinon je ruais dans les brancards,
je suis pas comme Bush, le bien et le mal je connais pour moi mais pas
pour les autres :-[

[...]

etiab
$kymoi# m'a déclaré dans le message
<news: :
Windowssystem folder signifie qu'il faut mettre ce fichier
dans le Répertoire windowssystem

En anglais folder = dossier, répertoire

Entendu, c'est fait :-)
J'ai aussi installé icosauve comme me l'a suggéré Gilles Ronsin dans
son message news:

Il est écrit :
[...]

Gilles RONSIN
etiab , le jeu. 21 déc. 2006 10:41:58, écrivait
ceci:

Salut,

Heureusement que tu as ajouté "AMHA" sinon je ruais dans les
brancards, je suis pas comme Bush, le bien et le mal je connais
pour moi mais pas pour les autres :-[

:-))

J'ai pas de conseil à donner.
Mon humble avis n'est basé que sur une longue expérience d'utilisation
de PC lents, de dépannages sur des pc pas du tout organisé,
d'observation d'utilisateurs qui n'ont pas la moindre notion
d'organisation ou d'ergonomie ou de récupération de données après un
crash...

Chacun fait ce qu'il veut ;-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
etiab
[...]

Et m'écrire "AMHA c'est une très mauvaise habitude, ni esthétique ni
ergonomique" c'est quoi à ton avis ? 8-o

[...]

Je ne doute pas de ta longue expérience en informatique mais je crois
que ton problème c'est le jugement de ta part sur l'organisation de mon
Bureau alors que tu n'as pas mon Bureau en face de toi! Très encombré
ne veut pas dire désorganisé.
Je voudrais te dire que j'ai pour ma part une longue expérience de
l'écriture comme moyen de communication. Je crois que les écrits sont
souvent source de discorde ou de confusion tout simplement parce-qu'il
manque à cette méthode de communication les gestes (malgré les gifs) et
la parole.
J'ai donc pris l'habitude d'être très prudent quand j'écris (sur le web
ou autrement).
Par exemple j'ai appris à exprimer mes sentiments ou mon opinion en
commençant par "je".

Chacun fait ce qu'il veut ;-)

Ouf, j'ai eu peur :-)

--