Réorganisation partitions sans formatage

Le
Sébastien Duquesne
Bonjour

Je viens demander l'impossible :
est-il possible de réorganiser les partitions d'un dd ?
--> En fait j'ai un disque de 80 Go actuellement en 2 * 40, et j'aimerais
plutôt faire qqch du genre 10+70 Mais si possible sans perdre les données
du tout
Impossible, je présume mais bon on ne sait jamais

Merci !
--
Seb
________________________
[...]

Partition Magic le fait TRES bien...

CeD

Sébastien Duquesne
Le #879807

Partition Magic le fait TRES bien...

CeD

Ouais ouais ouais... J'en avais entendu parler, je viens de lancer ça... Ca
m'a l'air bien compliqué, ça... C'est sans danger ? Y a pas de risques ? De
tte façon j'ai rien d'urgent la dedans, mais bon... Je voudrais pas perdre
quelque donnée que ce soit...

Merci en tout cas
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net

Cédric JANDALI
Le #879806
"Sébastien Duquesne" de news: c6eioq$htk$

[...]

Compliqué ?
Euh franchement en 10 clicks de souris tu peut faire ton opération (j'ai pas
verifier mais je doit vraiment m'approcher du compte...).
Sans danger ?
Y a toujours un petit risque (comme pour tout en info) mais bon c'est TRES
TRES rare.
Je te conseille quand même de défragmenter ton DD avant pour minimiser ce
risque.

Graves tes données ULTRA importantes au moins t'es sure de pas les perdres
celles là...

CeD

bubu
Le #879800
[...]

Je fais ça très régulièrement avec Partition Magic...jamais
aucun pb !
Bubu

DROGER Jean-Paul
Le #882257
Cédric JANDALI a formulé la demande :
[...]

Bonjour! Je viens de découvrir ce forum ce jour et vais essayer
d'apporter ma contribution, pour l'instant je me cantonnais sur les
sites de soft!
Pour faire cela sans risque je propose toujours 2 règles:
- n'utiliser PM que sur disquettes, y reconnait le NTFS, mais cela
évite surtout des réactions intempestives de Windows ou autre OS
lorsque l'on vient le chatouiller! la disquette se fait à partir du CD
de PM8!
- je sauvegarde toujours mes partitions avec GHOST (mais vous pouvez
utiliser Save Part) et par précaution je grave sur du RW (la version
2003 ou 4 je ne sais plus) fait même automatiquement la suite sur les
CD, et là encore je n'utilise que la version disquette!!

Cela fait des années que j'utilise cela et aucun problème (sauf que PM
est souvent incompatible avec le resizer de partition de LINUX et dit
que le DD est vérolé, dans ce cas il faut prendre l'outil LINUX, mais
là pas de compétences).

answer me directly)