Réorganiser une base access

Patatrac92
Bonjour à tous,

Pour permettre de réorganiser régulièrement les MDB de mon appli (soucis de
performances qui se dégrade), j'ai fait un outils qui fonctionne de cette
manière :
Je créer un MDB destination
j'importe la table d'un MDB sources
j'exporte cette table vers le MDB destination
et ce pour l'ensemble des tables des différent mdb

Mon soucis c'est que le MDB qui pilote tout ça GROSSI de façon considérable
et j'ai peur de planter (ce sont des données tres volumineuses)

Auriez vous une idée pour permettre au mdb pilote de garder la ligne :o))
(il ne faudrait pas qu'il grossisse de trop

Par avance un grand merci

Patrice

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu es en 2000 & + , tu coches l'option compacter à la fermeture, ce qui
devrait la maintenir à la taille d'origine.

--
@+
Raymond Access MVP

"Patatrac92" <patrice() a écrit dans le message de
[...]

Patatrac92
je suis bien en 2000 mais mon soucis c'est que ce sont des mdb de données
qui ne sont pas ouvert (table attaché dessus uniquement). je suis donc
obligé de passer par un outils

Quand je compact il refais les indexes ??? j'ai l'impression que ce n'est
pas aussi efficace que de réimporter les objets

[...]

Raymond [mvp]
Tu prévois un runtime sur le serveur ce qui permettra de compacter toutes
tes bases et de les réparer également , ce compactage étant lancé par une
tâche planifiée en dehors des heures de sauvegarde.
Ré-importer est plus efficace parce qu'il n'importe que les objets valides.
cette ré-importation ne doit pas être prévue plus de deux fois par an. en
dessus, il y a problème.
le fait de compacter toutes les nuits va faire du bien à tes bases.
--
@+

[...]

Patatrac92
merci Raymond,

tu va sans doute dire que je suis têtu mais c'est dangereux de faire un
import toutes les nuits pour reconstruire les mdb ???

et les indexes ?? ils sont reconstruits par un compactage ???

[...]

Raymond [mvp]
je trouve que c'est un peu exagéré de ré-importer tous les soirs.
le compactage ne fait que gagner de la place en éliminant la place laissée
vacante par un import ou une copie de table par exemple. le compactage est
une réparation à partir de la version 2000, donc tout est vérifié avant de
compacter.
--
@+