Réorganiser une base

3 réponses
François
Bonjour,

Quel est le moyen le plus efficace pour r=E9organiser une=20
base, c'est =E0 dire r=E9cup=E9rer les blocs vides ou=20
discontinus qui peuvent se cr=E9ent lors de l'utilisation=20
en production d'une base de donn=E9es SQL 2000 ?

Merci d'avance.

Cordialement

3 réponses

bruno reiter [MVP]
2 choses à faire régulièrement :

DBCC CHECKDB
reindexer avec xp_sqlmaint

voir aide

br

"François" wrote in message
news:09dd01c3b5c0$2be4f780$
Bonjour,

Quel est le moyen le plus efficace pour réorganiser une
base, c'est à dire récupérer les blocs vides ou
discontinus qui peuvent se créent lors de l'utilisation
en production d'une base de données SQL 2000 ?

Merci d'avance.

Cordialement
Fred BROUARD - SQLpro
Surtout, créer la base avec un fichier de taille fixe dont le volume est
calculé par rapport au volume attendu au terme de l'exploitation !

Utilise un modélisateur comme Power Designer afin de calculer ce volume.

A +

François a écrit :
Bonjour,

Quel est le moyen le plus efficace pour réorganiser une
base, c'est à dire récupérer les blocs vides ou
discontinus qui peuvent se créent lors de l'utilisation
en production d'une base de données SQL 2000 ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Fred BROUARD - SQLpro
Surtout, créer la base avec un fichier de taille fixe dont le volume est
calculé par rapport au volume attendu au terme de l'exploitation !

Utilise un modélisateur comme Power Designer afin de calculer ce volume.

A +

François a écrit :
Bonjour,

Quel est le moyen le plus efficace pour réorganiser une
base, c'est à dire récupérer les blocs vides ou
discontinus qui peuvent se créent lors de l'utilisation
en production d'une base de données SQL 2000 ?

Merci d'avance.

Cordialement

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************